Les promos et les petits prix près de chez vous

Catalogues Point P

Accueil > Catalogues > Catalogues Point P
0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Revenez plus tard pour consulter les prochains catalogues de votre Point P pour découvrir une sélection des meilleures réductions et promotions sur vos produits et services favoris dans votre magasin Point P. Fini le papier, découvrez les nouveaux prospectus et publicités ainsi que les nouveaux arrivages de votre magasin Point P directement en ligne et faites des économies. Retrouvez également le catalogue à venir : celui de la semaine prochaine.
En savoir plus sur les magasins Point P

L’histoire de l’enseigne Point P débuta en 1901, cette année là, Léon Chausson et Jules Poliet décidèrent de créer les établissements Poliet et Chausson, ils se spécialisèrent dans la fabrication de ciments, plâtres et chaux, principalement pour répondre aux besoins affectant la construction urbaine lors de l’exode rural. L’un des créateur, Léon Chausson, décida de créer en 1930 un réseau permettant de proposer aux petits entrepreneurs les matériaux nécessaires à leur projet de construction, c’est ainsi que l’activité de distribution commença pour le groupe. L’année suivante, l’enseigne se positionna en première place dans le domaine des matériaux de construction avec 39 usines de fabrication à leur actif et c’est en 1960 que le groupe devint le premier distributeur de matériaux de construction français.

Plusieurs années après, l’enseigne Point P vit le jour et le groupe décida de faire la séparation entre production et distribution et Point P fut l’activité dédiée à la distribution avec à cette époque plus de 200 magasins.

En 1991, l’enseigne créa CEDEO, dédiée pour les chauffagistes et plombiers. En 1996, le groupe créa une école Point P à Nantes, s’en suivi une deuxième à Arles en 2001. En 1998, le groupe Saint-Gobain racheta Point P, l’enseigne représente aujourd’hui près de 40% des revenus du pôle Distribution Bâtiment du groupe. C’est également la même année que le groupe créa La Plateforme du Bâtiment, enseigne dédiée uniquement aux professionnels du bâtiment. En 2002, l’enseigne décida de s’implanter en Europe avec sa première plateforme en Espagne.

Le groupe Point P fit notamment l’acquisition de plusieurs marques comme l’Asturienne et la SFIC en 1998, ISOPAR le spécialiste francilien de l'isolation en 2003, ou encore Pum Plastiques, enseigne de produits et solutions plastiques pour le BTP et l’aménagement d’espaces, en 2004. En 2008, le Groupe Point.P sépara ses activités en 2, d’un côté Point.P matériaux de construction, et d’un autre côté Point.P TP, réseau dédié aux acteurs des Travaux Publics. En 2012, le Groupe fit une acquisition de plus, l’enseigne Brossette, spécialiste de la distribution de produits sanitaires, chauffage et climatisation et créa en 2014 les enseignes Outil et CDL ELEC. Aujourd’hui, Point P, devenu Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, reste l’un des leader dans le domaine du bâtiment avec plus de 700 points de vente Point.P en France.

La pénurie de carburant se résorbe progressivement selon les régions, appelez la station service ou votre hypermarché pour savoir s'ils ont de l'essence (98, 98 ou E85) ou du diesel avant de vous déplacer.

Cette année, le Black Friday revient le vendredi 25 novembre 2022. Retrouvez l'ensemble des promotions de la black week et du Cyber Monday sur notre page dédiée !

Quel aspirateur balai Dyson choisir ?
Le spécialiste de l'électroménager ElectroConseil a publié un comparatif détaillé des aspirateurs balai sans-fil commercialisés par Dyson, à partir de 279€ !