Les promos et les petits prix près de chez vous

Catalogues La mie câline

Accueil > Catalogues > Catalogues La mie câline
0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Revenez plus tard pour consulter les prochains catalogues de votre La mie câline pour découvrir une sélection des meilleures réductions et promotions sur vos produits et services favoris dans votre boulangerie La mie câline. Fini le papier, découvrez les nouveaux prospectus et publicités ainsi que les nouveaux arrivages de votre boulangerie La mie câline directement en ligne et faites des économies. Retrouvez également le catalogue à venir : celui de la semaine prochaine.
En savoir plus sur les boulangeries La mie câline
Confinement lié au Coronavirus : Votre boulangerie reste ouverte pendant la période de confinement. Néanmoins, certains articles peuvent manquer, et il est possible que le nombre de clients dans le magasin soit régulé. Soyez patients, n'achetez pas de trop grosses quantités. Si vous avez un doute sur les horaires d'ouverture, appelez votre point de vente.

L’enseigne La Mie Câline débuta en 1985 avec l’ouverture de sa première boutique. L’idée fut pensée des années avant, par Louis et Angelina Barreteau. En 1920, ce couple de vendéens s’installèrent à Sallertaine afin d’y ouvrir une boulangerie, ils furent auparavant propriétaires d’une meunerie au moulin à Saint Urbain fondée vers 1850. Quelques années plus tard, en 1947, Daniel et Jeanne-Marie Barreteau prirent la suite des parents de Daniel, et quittèrent Sallertaine dix ans plus tard et s’installèrent à Saint Jean de Monts. Les rennes de l’entreprise furent reprises en 1975 par les 2 enfants de Daniel et Jeanne-Marie Barreteau, André, apprenti puis ouvrier et diplômé d’un CAP de boulanger accompagné de son épouse Michelle spécialisé dans la partie comptable, et Catherine, responsable de la partie commerciale.

C’est en 1985 qu’une première ébauche fut créée par André Barreteau, qu’il nomma La Croissanterine, implantée en Vendée, à Challans. L’année d’après en 1986, les Barreteau créèrent la société Monts Fournil, fabricante de produits de panification industriels. Au cours des 8 années suivantes, le réseau de boulangeries s’agrandît atteignant 22 boutiques, et La Croissantine changea de nom pour devenir l’actuel Mie Câline.

L’enseigne passa au système de franchises en 1994 et atteignit 35 magasins 2 ans plus tard. Au fil des années, l’entreprise se diversifia en créant diverses branches, comme le Monts Fournil Mousset en 1999, une filiale logistique, ou encore la création d’une déclinaison des boulangeries la Mie Câline, dénommée « La Mie câline à table », qui elles s’implantèrent en périphérie des villes.

En 2005, le réseau La Mie Câline procéda à un restylage de ces magasins. En 2012, un nouveau concept vit le jour basé sur la fabrication, le pain et la restauration, dénommée « Atelier pains et restauration » dont les premiers magasins s’installèrent à Nantes et la Roche sur Yon. Avec ses 30 ans d’existence, l’enseigne La Maie Câline a su se déployer sur toute le territoire français avec plus de 220 boutiques installées.

La pénurie de carburant se résorbe progressivement selon les régions, appelez la station service ou votre hypermarché pour savoir s'ils ont de l'essence (98, 98 ou E85) ou du diesel avant de vous déplacer.

Cette année, le Black Friday revient le vendredi 25 novembre 2022. Retrouvez l'ensemble des promotions de la black week et du Cyber Monday sur notre page dédiée !

Quel aspirateur balai Dyson choisir ?
Le spécialiste de l'électroménager ElectroConseil a publié un comparatif détaillé des aspirateurs balai sans-fil commercialisés par Dyson, à partir de 279€ !