Les promos et les petits prix près de chez vous

Catalogues Autosur

Accueil > Catalogues > Catalogues Autosur
0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Revenez plus tard pour consulter les prochains catalogues de votre Autosur pour découvrir une sélection des meilleures réductions et promotions sur vos produits et services favoris dans votre centre Autosur. Fini le papier, découvrez les nouveaux prospectus et publicités ainsi que les nouveaux arrivages de votre centre Autosur directement en ligne et faites des économies. Retrouvez également le catalogue à venir : celui de la semaine prochaine.
En savoir plus sur les centres Autosur

Ce sont dans les années 90 que les centres de contrôle technique automobile Autosur se formèrent. En janvier de cette année 1990, plusieurs compagnies d’assurance comme AGF, AXA, Groupama ou en Abeille, se regroupèrent avec 2 organismes allemands, spécialistes européen du contrôle technique, la TÜV BAYERN et TÜV RHEINLAND (TÜV signifiant Association d'inspection technique en français), et créèrent la Société Européenne de Contrôle Technique Automobile, la SECTA. Le groupe devint le premier du marché à lancer les centres de contrôle technique, le réseau Autosur était crée. Le premier centre Autosur s’ouvrit en 1991. C’est en 1992, lors de la mise en place de la loi sur le contrôle technique automobile réglementaire, que l’enseigne Autosur connut une forte expansion. Bien que le groupe SECTA appartient au secteur privée, l’administration de l’époque lui confia une mission de service public, ce qui entraîna d’ailleurs la fondation des centres Autosur.

Au fil des années, l’enseigne de contrôle technique automobile a su se démarquer de ses concurrents et s’est vu s’agrandir avec le temps, entre autre grâce à l’augmentation du parc automobile en France. Autosur forma 3 marques distinctes de centres, les centres Autosur pour tout type de véhicules, les centres les plus couramment installés, Les Autosur Classic, des centres dédié aux voitures d’exception et de collection et en partenariat avec la fédération française des véhicules d’époque (la FFVE), et les Technosur, des centres, en partenariat avec des entreprises indépendantes, uniquement pour les Poids lourds. Le réseau Autosur est l’un des plus grands de France avec plus de 950 centres de contrôles pour véhicules légers et poids lourds. L’enseigne Autosur a su d’adapter à la clientèle et à l’air d’internet, puisqu’elle lança plusieurs services en ligne tels que la géolocalisation des centres, ou encore la prise de rendez-vous directement en ligne sur le site.

Avec plus de 900 centres répartis sur tout le territoire ainsi qu’en Guyane, Martinique, Guadeloupe et Réunion, les centres Autosur sont parmi les leaders sur le marché du contrôle technique automobile.

La pénurie de carburant se résorbe progressivement selon les régions, appelez la station service ou votre hypermarché pour savoir s'ils ont de l'essence (98, 98 ou E85) ou du diesel avant de vous déplacer.

Cette année, le Black Friday revient le vendredi 25 novembre 2022. Retrouvez l'ensemble des promotions de la black week et du Cyber Monday sur notre page dédiée !

Quel aspirateur balai Dyson choisir ?
Le spécialiste de l'électroménager ElectroConseil a publié un comparatif détaillé des aspirateurs balai sans-fil commercialisés par Dyson, à partir de 279€ !