Les promos et les petits prix près de chez vous

Catalogues Burger King

Accueil > Catalogues > Catalogues Burger King
0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Catalogue Burger King du moment Le retour des classiques
Consulter
En ce moment (*)
Consultez le dernier catalogue Burger King du moment : Le retour des classiques pour découvrir une sélection des meilleures réductions et promotions image son video sur vos produits et services favoris dans votre restaurant Burger King. Fini le papier, découvrez les nouveaux prospectus et publicités ainsi que les nouveaux arrivages de votre restaurant Burger King directement en ligne et faites des économies. Retrouvez également le catalogue à venir : celui de la semaine prochaine.
En savoir plus sur les restaurants Burger King

Le premier Burger King ouvrit ses portes en 1954 à Miami aux Etats Unis, nommé « Insta Burger King». Les 2 inventeurs de la chaîne, James McLamore et David Edgerton, à cette époque tous deux étudiants, virent le potentiel du concept en allant dans un restaurant McDonald’s, et décidèrent de lancer leur propre enseigne. C’est quelques années plus tard, en 1957, que la marque lança son sandwich phare, le Wooper, qui reste d’ailleurs à ce jour le sandwich mythique de Burger King. En 1963, l’enseigne installa un autre restaurant à Porto Rico.

La chaîne connut au fil des années de nombreux rachats, comme celui par la Pillsbury Company en 1967, cette dernière rachetée par Grand Metropolitan en 1988. En 1997, Grand Metropolitan fusionna avec Guinness, formant la compagnie Diageo. En 2014, la chaîne fit l’acquisition de Tim Hortons, une enseigne de restauration rapide canadienne. En France, une fusion s’effectua en 2013 entre le Groupe Bertrand et groupe italien Autogrill, exploitant de la marque en France, formant une co-entreprise, puis en 2015, le Groupe Bertrand racheta l’enseigne Quick.

En 1969, Burger King sort des frontières américaines et implanta son premier restaurant au Canada à Windsor. L’enseigne du célèbre Wooper arriva en Europe en 1975 avec un premier restaurant à Madrid en Espagne. Le groupe de restauration rapide continua son expansion en France avec l’installation d’un restaurant à Paris sur l’avenue des Champs Elysées en 1980. La chaîne resta qu’une quinzaine d’années sur le territoire français et ferma ses 39 restaurants en 1997, principalement pour raison de non rentabilité mais également victime de la concurrence avec son principal rival, l’enseigne McDonald’s. Cependant de l’autre côté de l’atlantique, l’enseigne trouva un fort succès, en effet en 2010, Burger King se plaça dans le trio de tête des plus grandes chaînes de restauration rapide aux États-Unis, derrière McDonald's et Wendy’s. En décembre 2011, Burger King décida de s’implanter sur le continent africain en ouvrant son premier restaurant au Maroc, puis continua dans la foulée en 2013 au Cap en Afrique du sud, puis à Abidjan, d’ailleurs ce fut le premier restaurant de restauration rapide appartenant à une grande marque implanté en Afrique tropicale.

En 2012, Burger King annonça son grand retour en France et ouvrit de nouveau en premier à l’aéroport de Marseille, puis fin 2013 à Paris à la Gare Saint Lazare. Depuis le rachat de l’enseigne Quick en 2015 par le groupe Bertrand, les restaurants de ce dernier vont ce transformer progressivement sous l’enseigne Burger King. A ce jour, l’enseigne de restauration rapide compte en France une centaine de restaurants à son actif.

La pénurie de carburant se résorbe progressivement selon les régions, appelez la station service ou votre hypermarché pour savoir s'ils ont de l'essence (98, 98 ou E85) ou du diesel avant de vous déplacer.

Cette année, le Black Friday revient le vendredi 25 novembre 2022. Retrouvez l'ensemble des promotions de la black week et du Cyber Monday sur notre page dédiée !

Quel aspirateur balai Dyson choisir ?
Le spécialiste de l'électroménager ElectroConseil a publié un comparatif détaillé des aspirateurs balai sans-fil commercialisés par Dyson, à partir de 279€ !