Les promos et les petits prix près de chez vous

Catalogues La Croissanterie

Accueil > Catalogues > Catalogues La Croissanterie
0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Revenez plus tard pour consulter les prochains catalogues de votre La Croissanterie pour découvrir une sélection des meilleures réductions et promotions sur vos produits et services favoris dans votre boulangerie La Croissanterie. Fini le papier, découvrez les nouveaux prospectus et publicités ainsi que les nouveaux arrivages de votre boulangerie La Croissanterie directement en ligne et faites des économies. Retrouvez également le catalogue à venir : celui de la semaine prochaine.
En savoir plus sur les boulangeries La Croissanterie

La première Croissanterie ouvrit ses portes en 1977 à Paris, fondée par Jean Luc Bret. Ainsi s’installa au « Passage du Havre » un nouveau type de boutique à Paris basé sur la restauration rapide. Une seconde boutique s’ouvrit en 1979, toujours dans la capitale au Forum des Halles.

L’enseigne fonda ses boutiques sur plusieurs principes communs, marier qualité des produits et prix attractif, être toujours dans l’innovation et proposer des produits nouveaux, c’est d’ailleurs à la Croissanterie que sont créées plusieurs inventions comme le croissant au jambon, l’ajout d’une deuxième barre de chocolat dans le pain au chocolat, ou encore l’introduction des premiers Paninis venus du pays voisin, l’Italie.

Dans les années 80, l’enseigne commença son développement, ciblant principalement les centres commerciaux, d’abord en région parisienne, puis s’installa progresssivement sur toute la France, s’en suivit des implantations dans les gares, sur autoroutes dans les hôpitaux et dans les centres villes. L’enseigne fit également des partenariats avec d’autres marques notamment avec les stations services Total, E.Leclerc, et l’enseigne Autogrill, afin de continuer son déploiement.

L’enseigne débuta son ouverture à l’international à partir de 1983 en s’implantant en Irlande, c’est là qu’est mit en lumière le croissant Coleslaw, puis s’installa au Portugal et en Italie en 1988 ou furent découvert également le croissant au Bacalao et celui à la Mozzarella. C’est à partir de ces découvertes salées qu’en 1989, l’enseigne proposa une gamme de sandwichs à la carte. C’est en 1994 que la Croissanterie ajouta le Panini à sa carte et qu’en 1998 elle proposa plus de 6 variétés de pain.

Les années 2000 marquèrent un tournant pour l’enseigne la Croissanterie, en 2004 l’enseigne changea son logo puis en 2007 le look de ses installations afin de rentrer dans les tendances du moment. L’année suivante, la Belgique fut le nouveau pays ou s’implanta l’enseigne.

En 2013, la Croissanterie compta 200 points de ventes, dont un tiers de franchisés en France et les autres pays d’Europe.

En 2014, l’enseigne lança le concept « La Table des Chefs » consistant à proposer à sa clientèle des sandwichs originaux conçus et signés par de grands chefs culinaires dont le célèbre et emblématique Norbert TARAYRE de l’émission d’M6 Top Chef. Forte de son succès, La Croissanterie obtient pour la 4ème fois consécutive le titre de "Meilleure Chaîne de Magasins France 2016-2017" dans la catégorie Sandwicheries.

Aujourd’hui bien présente en France, l’enseigne compte près de 200 points de vente sur tout le territoire.

La pénurie de carburant se résorbe progressivement selon les régions, appelez la station service ou votre hypermarché pour savoir s'ils ont de l'essence (98, 98 ou E85) ou du diesel avant de vous déplacer.

Cette année, le Black Friday revient le vendredi 25 novembre 2022. Retrouvez l'ensemble des promotions de la black week et du Cyber Monday sur notre page dédiée !

Quel aspirateur balai Dyson choisir ?
Le spécialiste de l'électroménager ElectroConseil a publié un comparatif détaillé des aspirateurs balai sans-fil commercialisés par Dyson, à partir de 279€ !