Les promos et les petits prix près de chez vous

La vape : l’alternative moins toxique à la cigarette

publié le 02/04/2024
Arrivée en France telle qu’on la connaît aujourd’hui en 2005, la cigarette électronique a immédiatement remporté un véritable succès. Mais face à l’engouement, notamment chez les jeunes, certains ont pointé du doigt la dangerosité de la cigarette électronique. Qu’en est-il vraiment ?

La cigarette électronique peut-elle remplacer la cigarette ?

Nombreux sont ceux qui ont opté pour la cigarette électronique à la place de la cigarette traditionnelle dans l’espoir d’arrêter de fumer ou de se donner bonne conscience. En effet, d’après la tabacologue Anne Borgne, la cigarette électronique pourrait aider à arrêter le tabac à condition qu’elle soit bien utilisée. Elle peut remplacer un substitut nicotinique mais doit être associée à des patchs, des gommes ou des comprimés pour les plus gros fumeurs qui veulent mettre fin au tabac.
Par ailleurs, pour réussir son sevrage tabagique il est impératif de ne pas conjuguer la cigarette traditionnelle et la cigarette électronique. Contrairement à la cigarette, il serait impossible de devenir addict à la cigarette électronique. Cette dernière aide à diminuer les doses de nicotine et constitue donc une solution pour arrêter de fumer.

Bien choisir sa cigarette électronique

Pour que l’arrêt du tabac soit une réussite, il est essentiel de bien choisir sa cigarette électronique et ses e-liquides. Vous pouvez choisir parmi un large choix de pods sur CigaretteElec.fr qui propose les meilleures références du marché depuis plus de 10 ans, que ce soit en termes de cigarettes électroniques, de e-liquides ou encore d’accessoires de vape. Faire confiance à un spécialiste garantit la qualité des produits et la réussite du sevrage tabagique. Certaines cigarettes électroniques s’adressent plutôt à des fumeurs réguliers et d’autres à des fumeurs occasionnels ou qui débutent dans la vape. La cigarette électronique doit être choisie selon les habitudes des fumeurs. Opter pour des marques réputées est la seule façon de réussir à arrêter de fumer avec des produits fiables et qui ne mettent pas en danger la santé des utilisateurs. Les cigarettes électroniques des grandes marques comme celles répertoriées sur le site CigaretteElec sont reconnues pour être performantes et innovantes. Il est vraiment important de privilégier des produits de haute qualité aussi bien débuter la vape que pour en faire une alternative à la cigarette traditionnelle.

Les e-liquides, indispensables pour vapoter

Une cigarette électronique ne fonctionne pas seule et doit être associée à des e-liquides. Ce sont ces liquides qui vont produire de la vapeur et faire fonctionner la cigarette. Cette fois encore il faut utiliser des produits de qualité. Trois éléments sont à prendre en compte : le taux de nicotine dans le liquide, sa composition et sa saveur. La nicotine a une grande importance car elle va permettre de combler le manque dû à l’arrêt du tabac. Pour les gros fumeurs, mieux vaut donc choisir des e-liquides qui contiennent de la nicotine puis réduire progressivement le taux. Ensuite le taux de PG/VG détermine les sensations ressenties lors du vapotage. Il correspond au taux de propylène glycol et au taux de glycérine végétale. Comme les deux sont associés, leur taux total est de 100 %. Seule la proportion de l’un et de l’autre varie selon les liquides. Enfin, la saveur dépend des goûts et des envies de chaque utilisateur. Il existe plus d’une centaine de saveurs différentes pour contenter tout le monde. La cigarette électronique constitue une alternative vraiment intéressante pour les fumeurs qui veulent mettre fin à leur addiction. Elle peut aussi convenir pour les fumeurs occasionnels. Le plus important est de s’équiper avec des produits de qualité qui ne seront pas nocifs pour la santé.