Les promos et les petits prix près de chez vous

Devenir influenceur sur les réseaux sociaux : les astuces pour y parvenir

publié le 01/12/2021

S’il y a bien quelque chose qui est devenu courant dans notre quotidien, c’est la présence des réseaux sociaux. D’ailleurs, ces derniers ont littéralement changé la vie de beaucoup d’entre nous. Attention, on ne parle pas des internautes qui consultent ces réseaux : mais de celles et ceux qui créent le contenu de ces réseaux. C’est pourquoi, nous sommes de plus en plus à souhaiter devenir influenceur de ses réseaux. Cependant, pour y parvenir, il est essentiel de connaître quelques astuces. Un exemple ? Si vous souhaitez vous faire connaître sur Instagram, un petit coup de pouce en achetant des likes pourrait vous être fort utile ! Bien entendu, ce n’est pas la seule façon de faire et l’on vous en parle ici.

Les astuces pour se faire connaître sur les réseaux sociaux

Choisir le réseau social qui vous ressemble

Avant de vous lancer dans quoi que ce soit, il est essentiel de choisir votre réseau social. La bonne nouvelle, c’est que nous avons l’embarras du choix ! Nous pouvons aisément établir un petit listing :

  • Facebook : plutôt réservé au grand public, c’est le réseau social numéro 1
  • Instagram : la branche la plus jeune de Facebook est souvent sur Insta (comme on l’appelle communément). Si votre contenu est compatible avec des photos (de votre sapin de Noël par exemple ^^) à mettre en avant, c’est le réseau idéal
  • TikTok : les ados et jeunes adultes sont souvent sur ce réseau ! Il met en avant des petites vidéos virales, souvent humoristiques ou impressionnantes. Si ce format vous plaît, TikTok est parfait
  • YouTube : on l’oublie souvent, mais il s’agit bel et bien d’un réseau social. Bien entendu, ce sont majoritairement des vidéos que vous pourrez poster sur YouTube. Cependant, depuis quelque temps, on voit le réseau se moderniser, notamment avec les messages écrits ainsi que les Shorts qui se rapprochent de TikTok
  • Twitter : un peu un ancêtre comme Facebook. Ce réseau social possède une particularité : vous ne pouvez poster que des messages écrits et courts (280 caractères). Il faut donc être concis et, parfois, avoir de l’imagination !
  • Snapchat : un peu plus en retrait depuis l’avènement de TikTok, les Snap envoyés entre proches, particulièrement avec les fameux filtres, restent populaires entre amis, et même en famille.

Proposer du contenu unique et (parfois) potentiellement viral

La première des choses à faire une fois que vous avez choisi votre réseau, c’est bien entendu d’avoir du contenu à proposer. Néanmoins, il ne faut pas poster la première chose qui vous passe par la tête : non, une véritable stratégie est nécessaire pour vous développer sur le long terme. Ainsi, nous ne pouvons que recommander de créer du contenu de qualité qui se démarque du reste. En effet, si vous postez la même chose que les autres, comment les gens pourraient-ils être intéressés ?

La seconde chose à utiliser pour vous faire connaître, c’est d’utiliser l’humour. D’ailleurs, il s’agit bien souvent de la meilleure des façons de faire partager votre contenu rapidement. Qui n’a jamais envoyé une vidéo ou une image humoristique à l’un de ses proches sur Facebook, Twitter ou même Instagram ? Bref, au-delà du fait qu’il s’agisse de contenu de ce type, tout ce qui peut être viral peut vous propulser sur les devants, pensez-y lorsque vous devrez poster votre prochain contenu. Attention cependant, il ne faut jamais trop faire de contenu viral, à vous de trouver le bon équilibre.

Donner un coup de boost en achetant une prestation via PREMLIKE

Afin d’avancer un peu plus vite, même si cela ne vous empêche pas d’avoir un travail continu et régulier sur les réseaux sociaux, il peut être intéressant d’acheter des prestations de boost. Comme nous l’évoquions dans le début de cet article, nous pouvons reprendre l’exemple d’Instagram. Il est ainsi possible d’acheter des likes, des followers ou même des partages. La bonne nouvelle, c’est qu’un prestataire comme PREMLIKE n’utilise que des ressources de qualité. En effet, il existe des prestataires qui offrent le même genre de prestation, mais qui le font avec des abonnés fantômes.

Ainsi, en utilisant PREMLIKE, vous vous donnez les chances de régler les projecteurs des réseaux sociaux sur vous. Bien entendu, cela ne dure qu’un temps (selon la formule choisie), mais les effets pourront se faire ressentir sur le long, voire, très long terme. Pour vous illustrer l’efficacité de PREMLIKE pour votre compte, imaginez-vous en train de chercher un restaurant : entre un qui est bondé, et un autre vide, lequel va attirer le plus votre curiosité ? Il en est de même pour les réseaux sociaux…