Recherche magasin Point Vert Ile de France
L’enseigne Point Vert, spécialisée dans la vente de bricolage, jardinage et animalerie, doit ses débuts à la coopérative UNICOR vers la fin des années 80. Le réseau de magasins Point Vert fait parti d’un groupe réunissant plusieurs autres enseignes, comme Magasins Vert, la Maison Point Vert ou encore Point Vert le Jardin. L’enseigne Point Vert ainsi que les autres marques du groupe Euralis fonctionnèrent dès le départ sur le principe du LISA qui veut dire le Libre Service Agricole, ce concept a vu le jour dans les années 1970 en faveur des agriculteurs. A l’époque, ces différents réseaux furent fondés afin de permette en premier lieu de répondre aux besoins des agriculteurs, puis par la suite, le marché s’ouvrit peu à peu aux particuliers, leur faisant profiter du savoir-faire des professionnels du milieu agricole.
Au départ, l’enseigne Point Vert se développa dans les milieux ruraux, puis au fil des années, le concept lancée par la coopérative agricole, le fameux Libre Service Agricole, fonctionna de plus en plus, et le réseau commença à prendre de l’ampleur en multipliant ses points de vente, et arriva 1er réseau multi-spécialistes de proximité. Afin de s’adapter au mieux à la clientèle, et grâce au soutien de la centrale d'achat APEX, l’enseigne Point Vert s’employa à l’élargissement de sa gamme de produits et proposant d’avantage d’articles en plus, elle privilégia également l’aspect de proximité et de conseil envers la clientèle. Face au marché de l’e-commerce, l’enseigne marqua sa différence avec ses services de conseil et de proximité envers les clients et propose de l’accompagner dans ses achats.
Point Vert s’inscrit comme le plus grand réseau de la coopérative agricole avec plus de la moitié des magasins au nom de l’enseigne. Aujourd’hui le réseau a su s’implanter à travers toute la France, et compte plus de 400 magasins !