Publicité

Accueil>Recherche magasin Le temps des cerises

Le temps des cerises - recherche de magasin

Vous souhaitez retrouver votre magasin Le temps des cerises? Alors n'hésitez pas à consulter notre liste de tous les magasins Le temps des cerises se situant près de chez vous! Venez retrouver à l'aide de la carte, l'annuaire des 50 Le temps des cerises de France, avec leur adresse, numéro de téléphone, les horaires d'ouverture ainsi que les avis clients!

Recherche par ville

Indiquez le nom de votre ville ou son code postal

Rechercher
Recherche par région

Sélectionner votre région :

Ile de france Bretagne Normandie Normandie Picardie Nord-pas-De-Calais Champagne Ardenne Lorraine Alsace Pays de la Loire Centre Bourgogne Franche Comté Poitou Charentes Limousin Auvergne Rhone Alpes Paca Languedoc Roussillon Midi Pryrénées Aquitaine Corse Outre-mer Outre-mer Outre-mer Outre-mer

À propos de Le temps des cerises

L’histoire de la marque de prêt à porter Le Temps des Cerise démarra en 1998, c’est à Marseille que vint l’idée de concevoir la marque, cette année là, Gil Richardière et son fils Lylian, tous deux passionnés du denim, décidèrent de s’inspirer de la tendance vintage, et particulièrement d’attacher à leur marque l’histoire de la culture japonaise. En effet après la seconde guerre mondiale, le Japon se mit au recyclage et au reconditionnement des vêtements, en provenance principalement des stocks de vieux vêtements militaires appartenant aux GI, exportés par les Etats Unis. Les japonais sont ainsi devenus amateurs et collectionneurs de vieilles pièces de prêt à porter, et vouèrent un culte à la mode vintage. C’est d’ailleurs au Japon que les plus belles fripes du monde y sont implantées. La marque Le Temps des Cerises fait référence à cette culture japonaise, rappelant une période importante pour ce pays, celle des cerisiers en fleurs.

Une première boutique ouvrit en France en 2006 à Saint Tropez, puis une seconde à Marseille l’année suivante. C’est d’ailleurs dans la cité phocéenne que les deux concepteurs de la marque élaborèrent leurs pièces en préservant une fabrication et un savoir-faire unique en matière de délavage de la toile bleue.

Le Temps des cerise cibla une clientèle jeune entre 15 et 35 ans et séduisit principalement les femmes à ses débuts, puis un nouveau type de clientèle apparut et une ligne pour homme fut confectionnée, appelée Japan Rags, puis une collection pour les enfants vit également le jour ayant pour nom Le Temps des Cerises Junior.

En 2011, L’enseigne de prêt à porter vintage décida de s’ouvrir à l’international et implanta sa première boutique en Espagne, à Barcelone. Le groupe s’installa l’année suivante en Belgique avec une boutique à Bruxelles.

Forte de son succès, la marque compte aujourd’hui une soixantaine de boutiques en France et est revendue dans plus de 900 boutiques multi-marques.

Alerte canicule en France à partir du mercredi 13 juillet, prenez vos précautions.

Pendant les vacances scolaires, de nombreux établissements passent aux horaires d'été, souvent en journée continue. Renseignez-vous avant de vous déplacer.

Pratique !
Retrouvez sur le mur des prospectus les catalogues de vos enseignes préférées :

Catalogue Leclerc, Catalogue Lidl, Catalogue Auchan, Catalogue Carrefour, et bien d'autres

Publicité

Fermer