Les promos et les petits prix près de chez vous
Accueil > Recherche magasin LCL > Alsace > Haut-Rhin

Recherche agence LCL Haut-Rhin

Vous souhaitez retrouver votre agence LCL ? Alors n'hésitez pas à consulter notre liste de toutes les agences LCL se situant près de chez vous ! Venez retrouver à l'aide de la carte, l'annuaire des 2147 LCL de France, avec leur adresse, numéro de téléphone et les horaires d'ouverture.
Pour vérifier si votre agence LCLe sera ouverte ce dimanche 11 mai 2025, jeudi 8 mai 2025 (Victoire des alliés) ou jeudi 29 mai 2025 (Jeudi de l'Ascension), n'hésitez pas à la contacter.
Appelez votre agence

Les évènements du moment  : 

Sélection French Days 🇨🇵https://www.promoalert.com/catalogue-french-days.html 

Sélection Fête des mères ❤️ : https://www.promoalert.com/catalogue-fete-des-meres.html


Prochains Jours fériés et évènements :

Jeudi 8 mai : Fête de la victoire 1945

Dimanche 25 mai : Fête des mères ❤️

Jeudi 29 mai : Ascension

Dimanche 8 juin : Pentecôte

Dimanche 15 juin : Fête des pères 💙

En savoir plus sur les agences LCL

C’est en 1863 qu’Henri Germain fonda Le Crédit Lyonnais, il créa en premier lieu un établissement à échelle locale dans la région de Lyon. La banque avait pour but de collecter l’épargne des particuliers et la faire vivre dans les domaines comme l’industrie ou sur les marchés financiers.

A la fin des années 1800, l’enseigne installa une vingtaine de bureaux destinés la clientèle parisienne, puis s’implanta petit à petit dans les autres régions de France. Le groupe fonda également dans les mêmes années La Lyonnaise des eaux et la Société foncière lyonnaise.

Au début des années 1900, le nombre d’agences augmenta rapidement, et l’enseigne s’implanta aussi à l’étranger, notamment à Lisbonne, Moscou, Bruxelles, et d’autres villes. Dans les années 1950, le groupe s’installa en Amérique latine ainsi qu’au Moyen orient.

Au cours des années 1990, Le Crédit lyonnais connu des moments difficiles, mais a su rebondir. En 2005, le Crédit Agricole racheta le groupe et lui donna une nouvelle image, dorénavant appelé LCL. L’enseigne s’est diversifiée et propose d’autres services que la banque comme l’assurance, c’est devenu l’une des plus grandes banques de France avec 6 millions de clients particuliers en 2012.

LCL a également développé plusieurs partenariats, notamment avec la fédération française de judo de 1985 à 2016, et aussi partenaire du maillot jaune du Tour de France.

Aujourd’hui, le groupe bancaire possède plus de 1850 agences pour les particuliers dans toute la France.