Recherche magasin Histoire d'or Doubs
Les évènements du moment :
Sélection French Days 🇨🇵: https://www.promoalert.com/catalogue-french-days.html
Sélection Fête des mères ❤️ : https://www.promoalert.com/catalogue-fete-des-meres.html
Prochains Jours fériés et évènements :
Jeudi 8 mai : Fête de la victoire 1945
Dimanche 25 mai : Fête des mères ❤️
Jeudi 29 mai : Ascension
Dimanche 8 juin : Pentecôte
Dimanche 15 juin : Fête des pères 💙
L’enseigne de bijoux Histoire d’Or connut ses débuts dans le sud de la France, en 1986. Cette année là, un homme arpenta les rues de Cannes à la recherche d’un cadeau pour sa mère. Etant coursier pour les plus grands joailliers de toute la Côte d’Azur, il fit le malheureux constat que les bijoux étaient en majorité destinés aux personnes aisées financièrement, c’est de cette constatation que l’histoire de l’enseigne commença, l’objectif de la marque étant de proposer une large gamme de bijoux à des prix attractifs, à la portée de tout le monde. Le concept connu le succès immédiatement, la marque misa sur une localisation spécifique en s’installant principalement dans les centres commerciaux. En 2000, l’enseigne de bijoux signa un contrat avec le groupe Galeries Lafayette, lui permettant de se multiplier d’avantage en installant un stand dans les différentes Galeries Lafayette en France.
Au fil des années, la marque cumula les points de vente en France et décida de s’attaquer au niveau international en s’implantant notamment en Italie, en Espagne ou encore au Portugal. Cependant l’enseigne reste encore peu présente à l’étranger, principalement du fait de la forte concurrence notamment en Angleterre, et en Allemagne.
La marque lança en 2007 l’enseigne « J’m » composée de 6 boutiques, sur la base d’une gamme de bijoux légèrement différente des boutiques Histoire d’Or mais plus tendance.
En fin d’année 2010, l’enseigne Histoire d’Or fusionna avec l’autre enseigne de bijoux Marc Orian, pour devenir le groupe Thom Europe. De cette fusion résultat une multiplication des points de vente, cela entraîna également un remplacement de nombreuses bijouteries sous la marque Marc Orian en Histoire d’Or, faisant passer cette dernière comme marque généraliste du groupe.
Aujourd’hui, l’enseigne Histoire d’Or compte plus de 350 bijouteries à travers la France.