Recherche agence Hertz Oise
Les évènements du moment :
Sélection French Days 🇨🇵: A venir
Prochains Jours fériés et évènements :
Les French days 🇨🇵 : du 30 avril au 6 mai
Vacances printemps 🌼 :
Zone A => du 19 avril au 5 mai
Zone C => du 12 au 28 avril
Jeudi 1er mai : Fête du travail
Jeudi 8 mai : Fête de la victoire 1945
Dimanche 25 mai : Fête des mères ❤️
Jeudi 29 mai : Ascension
Les origines de l’enseigne Hertz débutent en 1918 aux Etats Unis, plus précisément à Chicago, créée par Walter L. Jacobs, pionnier de la location d’auto dans les années 1910. Au départ, l’entreprise était une petite structure proposant à la location une dizaine de Ford modèle T, son objectif principal étant de combler le manque de taxis dans la région. L’idée connue une forte ascension puisque 5 ans après, le parc automobile de Monsieur Jacobs passa à plus de 560 véhicules. En 1923, John Daniel Hertz, fondateur de la compagnie de taxis Yellow Cab, racheta l’enseigne et la renomma Hertz Drive-Ur-Self Sytem, la marque Hertz fût fondée. L’enseigne s’est ensuite fait racheter quelques années plus tard par le groupe Général Motors.
Dans les années 40, Hertz ouvrit sa première agence de location dans un aéroport et lança par la même occasion le programme « fly and drive ».
En 1954, l’enseigne devient Hertz Drive-Ur-Self Corporation et rentra en même temps en Bourse à New York pour la première fois. En 1970, Hertz proposa le service de réservations 24h/24 365 jours par an dans son nouveau centre implanté à Oklahoma City. A partir des années 80, l’enseigne innove en proposant en 1984 un système d’itinéraire de conduite informatisée disponible en plusieurs langues, puis en 1987 le service « instants return », service proposant aux clients de recevoir directement leurs factures sans faire un détour par une agence.Dans les années 90, Hertz s’implanta en Europe, puis en Asie, et devient également une filiale indépendante du groupe Ford, et c’est à l’aube de l’an 2000 que Hertz s’associa avec Toyota pour développer le marché au Japon, ce qui lui permit d’ouvrir plus de 1000 agences dans le pays.
Dans les années 2000, L’enseigne se diversifia dans plusieurs branches, notamment en 2001 avec la location de voitures de prestige, ou encore Hertz Trois Soleils, filiale spécialisée dans la locations de Camping cars développé uniquement sur le marché français.
Présente dans plus de 140 pays et constituée de plus de 8500 sites, dont 450 en France, le groupe américain Hertz reste aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de la location de voiture.