Publicité

Accueil>Recherche magasin Decathlon

À propos de Decathlon

Les service de Drive et de livraison fonctionnent normalement, l'accès au magasin peut être réglementé suite au reconfinement, seul le rayon cycle reste ouvert. Le masque est obligatoire pour vous rendre dans votre magasin.

C’est après un voyage outre-Atlantique aux Etats-Unis que l’idée est venue à Michel Leclercq de créer un magasin d’équipement sportif.

Au milieu des années 70, il décide donc d’ouvrir sa première grande surface dans la banlieue Lilloise. Il s’agissait à l’époque d’un point de vente d’articles de sport en libre-service, où la clientèle pouvait venir s’équiper en article de sport aussi bien amateur que professionnel. Ainsi, l’enseigne Décathlon a réussi à regrouper en un seul et même lieu du matériel pour tous les sports et tous les niveaux.

Quelques années après, en 1986, Décathlon lance sa propre marque et, dans le même temps, s’exporte à l’étranger pour la première fois, à Dortmund, en Allemagne. Aujourd’hui, l’enseigne est connue au niveau international et fait partie des leaders en matière d’équipement sportif. Il existe en effet des magasins Décathlon dans plus d’une vingtaine de pays, ce qui explique le fait que l’entreprise réalise environ deux-tiers de son chiffre d’affaire à l’étranger.

On y trouve aussi bien du matériel de randonnée que de cycle, de sports collectifs, de sports d’eau et de sports de raquettes. Pour toutes ses raisons, Décathlon est devenu un point de vente incontournable en la matière, pouvant satisfaire à la fois les sportifs du dimanche et les inconditionnels de sport.

COVID-19 : En prévention de l'épidémie coronavirus, le Pass sanitaire est obligatoire dans les restaurants, grands magasins,  centres commerciaux, hôpitaux ou transports ainsi que dans les lieux de loisirs et culture. Le port du masque reste obligatoire dans la majorité de ces lieux.

En ce moment
Les catalogues Halloween

Publicité

Fermer