Recherche hotel Campanile Hotel Haute-Garonne
Les évènements du moment :
Sélection Fête des mères ❤️ : https://www.promoalert.com/catalogue-fete-des-meres.html
A venir : Sélection Fête des pères 💙
Prochains Jours fériés et évènements :
Dimanche 25 mai : Fête des mères ❤️
Jeudi 29 mai : Ascension
Dimanche 8 juin : Pentecôte
Dimanche 15 juin : Fête des pères 💙
Samedi 21 juin : Eté ☀️ / Fête de la musique 🎵
Mercredi 25 juin au mardi 22 juillet : Les soldes d'été 🔖
Le premier hôtel-restaurant Campanile fut inauguré en 1976 à Grenoble par la famille Taittinger, elle s’inspira à l’époque des motels américains se trouvant généralement en périphérie des grandes villes, visant principalement une clientèle d’affaires. Les hôtels Campanile visa cette même clientèle en premier lieu et se positionna dans une catégorie moyenne gamme, avec des chambres standardisées au minimum et implanta des hôtels de 2 ou 3 étoiles en périphérie des villes, laissant à son concurrent Ibis les centres villes. La chaîne a appartenu au groupe Louvre Hotel, celui-ci possédant 7 autres chaînes dans l’hôtellerie, notamment les hôtels Kyriad, de la même gamme que Campanile, les hôtels Première Classe de type entrée de gamme, ou encore les hôtels Royal Tulip en haut de gamme.
Au fil des années, l’enseigne Campanile attira majoritairement une clientèle type loisirs, principalement du à la particularité de la chaîne, en effet, chaque hôtel possède son restaurant, avec sa spécialité qui lui vaut depuis ses débuts son succès, son buffet à volonté, imaginé par Jean-François Plotton, près de la moitié de sa clientèle se rend uniquement au restaurant Campanile, ce qui est très rare dans le domaine de l’hôtellerie. En 2005, la chaîne devint propriété américaine de Starwood Capital.
L’enseigne connu un grand changement en cours d’année 2007 avec une rénovation totale de ses hôtels, les chambres furent refaites en intégralité dans des tons plus actuels en incluant des nouveautés tel que le Wi-fi, les restaurants et ses buffets à volonté furent également transformés et remis au goût du jour en ajoutant des espaces Lounge et Snacking.
La chaîne d’hôtels se déploya les années suivantes à l’international, avec notamment l’ouverture d’hôtels en Pologne en 2007, en Espagne début 2008 ainsi qu’en Angleterre la même année. En 2010, Campanile compta plus de 380 hôtels répartis dans 9 pays d’Europe.
En 2015, la chaîne fut rachetée par le groupe chinois Jin Jiang International, et le premier hôtel en Chine ouvrit en 2016 à Shanghai. Aujourd’hui, présente dans le monde, l’enseigne Campanile possèdent plus de 380 hôtels restaurants, dont plus de 300 dans toute la France.