Recherche centre Audika Bouches-du-Rhone
Les évènements du moment :
Sélection Fête des mères ❤️ : https://www.promoalert.com/catalogue-fete-des-meres.html
A venir : Sélection Fête des pères 💙
Prochains Jours fériés et évènements :
Jeudi 8 mai : Fête de la victoire 1945
Dimanche 25 mai : Fête des mères ❤️
Jeudi 29 mai : Ascension
Dimanche 8 juin : Pentecôte
Dimanche 15 juin : Fête des pères 💙
Samedi 21 juin : Eté ☀️ / Fête de la musique 🎵
Audika est une enseigne française fondée en 1976 par deux frères, Alain et Jean-Claude Tonnard, l’un travaillant déjà dans le domaine de la prothèse auditive en tant que directeur commercial, l’autre récemment diplômé de l’établissement Paris Dauphine. Ils décidèrent de créer leur marque spécialisée dans la correction auditive et fondèrent leur réseau de centres exclusivement constitués d’audioprothésistes indépendants. Deux années plus tard, les deux frères créèrent une centrale d’achats dénommée la Sarffa et fédérèrent plusieurs fabricants d’appareils auditifs. En 1979, la commercialisation d’appareils intra-auriculaires arriva dans les magasins en France.
L’enseigne Audika lança en 1983 sa première campagne de publicité au niveau national et les frères passèrent l’enseigne Audika en système de franchises. C’est en 1990, que l’enseigne Audika vit officiellement le jour, c’est également cette même année que le premier film publicitaire passa à la télévision. Lors de l’année 1998, Audika entra pour la première fois à la Bourse de Paris.Durant plusieurs années, l’enseigne enchaîna les acquisitions, les créations et les intégrations de centres, parmi les principales acquisitions figurèrent Elstar, une chaîne de la région centre, ou encore l’Aide Auditive.
En 2004, l’enseigne créa une branche spécialement conçu pour les enfants dénommée Audika Kids. Cependant, la clientèle et cible principale de la marque reste les + de 60 ans avec près de 71% des clients après 2009, dut notamment à aux campagnes de communication En 2007, l’enseigne débuta son implantation au niveau international, en commençant par l’Italie, avec l’ajout d’une soixantaine de centres en 2010. En 2014, la marque continua son expansion en passant par la Belgique avec l’implantation d’une dizaine de centres. C’est également la même année qu’Audika céda son réseau de centres ouverts en Italie à son concurrent Amplifon, leader mondial sur le marché des appareils auditifs. Aujourd’hui incontournable sur le marché de l’audition, Audika est présent sur toute la France avec plus de 400 centres.