Publicité

Accueil>Recherche pressing 5àsec

5àsec - recherche de pressing

Recherche par ville

Indiquez le nom de votre ville ou son code postal

Rechercher
Recherche par région

Sélectionner votre région :

Ile de france Bretagne Normandie Normandie Picardie Nord-pas-De-Calais Champagne Ardenne Lorraine Alsace Pays de la Loire Centre Bourgogne Franche Comté Poitou Charentes Limousin Auvergne Rhone Alpes Paca Languedoc Roussillon Midi Pryrénées Aquitaine Corse Outre-mer Outre-mer Outre-mer Outre-mer

À propos de 5àsec

Les magasins 5àsec sont spécialisés dans l’entretien des vêtements et textiles depuis 1968, année où le premier pressing fut inauguré à Marseille.

Il s’agissait alors d’un système de blanchisserie et teinturerie directement en magasin, avec un système de tarification claire, ne proposant, comme son nom l’indique, que 5 prix différents. Cette idée porta rapidement ces fruits, car le concept même de ces pressings était très novateur : il n’existait en effet en ces temps que des teinturiers indépendants proposant leur service pour des tarifs à la fois compliqués et élevés, ne s’adressant de ce fait qu’à un certain type de clientèle. De plus, la particularité de cette enseigne tenait aussi du fait que les délais de livraison des articles nettoyés étaient bien plus réduits que ceux des petits teinturiers.

Pour toutes ses raisons, les magasins 5àsec s’étendirent vite à travers le pays, puis l’Europe dans les années 1970, et l’Amérique dans les années 1990, s’installant alors dans 31 pays à travers le monde.

C’est aussi parce que l’enseigne s’est développée en franchise que son expansion fut aussi rapide. En effet, sur les 2000 points de vente environ que possède 5àsec, dont plus de 200 pressings en France, et près de 80% sont franchisés.

COVID-19 : Confinement total levé depuis le 3 mai avec la fin de la restriction de déplacement en journée. Couvre-feu maintenu à 19h, en raison de l'épidémie de coronavirus.

*Dès le 19 mai, réouverture des commerces actuellement fermés, des terrasses de bars et restaurants, et des musées, cinémas et théâtres, avec un jauge visiteur. Décalage du couvre-feu de 19h à 21h.

*Dès le 9 juin, décalage du couvre-feu à 23h et ouverture intérieur des cafés et restaurants, ainsi que des salles de sport.

*Le 30 juin, fin du couvre-feu.

Tous les magasins non-essentiels restent fermés dans la France entière, à l'exception des librairies, disquaires, salons de coiffure, magasins de bricolage, cordonniers, fleuristes, auto-écoles (cours de conduite seulement ; pas de code) et chocolatiers. Certains magasins fonctionnent encore en livraison, Drive et Click & Collect.

Les centres commerciaux et grandes surfaces non-alimentaires ayant une superficie de plus de 20 000 m2 sont fermés sur tout le territoire. Les commerces non-essentiels sont fermés mais peuvent parfois mettre en place un système de retrait de commande ou de livraison.

Appelez votre magasin pour savoir s'il est ouvert et connaitre ses horaires.

Pratique !
Retrouvez sur le mur des prospectus les catalogues de vos enseignes préférées :

Catalogue Leclerc, Catalogue Lidl, Catalogue Auchan, Catalogue Carrefour, et bien d'autres

Publicité

Fermer