Publicité

Accueil>Recherche magasin Leroy Merlin

Leroy Merlin - recherche de magasin

Vous souhaitez retrouver votre magasin Leroy Merlin? Alors n'hésitez pas à consulter notre liste de tous les magasins Leroy Merlin se situant près de chez vous! Venez retrouver à l'aide de la carte, l'annuaire des 125 Leroy Merlin de France, avec leur adresse, numéro de téléphone, les horaires d'ouverture ainsi que les avis clients!

Recherche par ville

Indiquez le nom de votre ville ou son code postal

Rechercher
Recherche par région

Sélectionner votre région :

Ile de france Bretagne Normandie Normandie Picardie Nord-pas-De-Calais Champagne Ardenne Lorraine Alsace Pays de la Loire Centre Bourgogne Franche Comté Poitou Charentes Limousin Auvergne Rhone Alpes Paca Languedoc Roussillon Midi Pryrénées Aquitaine Corse Outre-mer Outre-mer Outre-mer Outre-mer

À propos de Leroy Merlin

Aujourd'hui, Leroy Merlin propose une large gamme de produits de bricolage pour l'aménagement intérieur (Cuisine, dressing, décoration, menuiserie, électricité, sols, plomberie, chauffage et climatisation) et extérieur (terrasse, jardin, matériaux de construction, barbecue, etc). Et surtout, Leroy Merlin propose ses forfaits Pose de matériel, et s'occupent de tout !

L’histoire de l’enseigne Leroy Merlin remonte à 1923, peu après la première guerre mondiale. Cette année-là, Adolphe Leroy et Rose Merlin, futurs mariés, décident de créer une entreprise de déstockage à Nœux-les-Mines, dans le Nord-de la France. Le principe de ce magasin est de revendre du matériel militaire d’occasion, provenant à l’époque des surplus de l’armée américaine. Ils l’appellent : « Au Stock américain ».

Rapidement, le couple prend conscience de la demande croissante des clients en matériaux d’aménagement et de construction pour la maison. C’est ainsi qu’Adolphe et Rose décident de se diriger plus nettement vers cette branche en proposant essentiellement des articles de bricolage. Ce concept de magasins de bricolage était à l’époque très novateur puisque, en effet, autrefois pour se fournir en matériaux de ce type, les particuliers devaient passer par des artisans.

Le succès de cette nouvelle société fut donc bien évidemment au rendez-vous et de nouveaux magasins virent le jour, tout d’abord dans la région du Nord-Pas-de-Calais puis par la suite sur toute la France. Renommée « Leroy Merlin » en 1960, l’enseigne est aujourd’hui devenue leader dans le domaine du bricolage. Installée également en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, elle est la plus grande enseigne du groupe Adeo.

COVID-19 : Fin du masque obligatoire dans les transports en commun.




Les prospectus et catalogues de votre magasin Leroy Merlin

  • du moment jusqu'au 6 juin - Les coups de...
    catalogue leroy merlin du 2022-05-25...
    jusqu'au 6 juin (*)
En ce moment
Les catalogues Fête des mères

Publicité

Fermer