Les promos et les petits prix près de chez vous
Accueil > Recherche magasin Bricorama > Auvergne

Recherche magasin Bricorama Auvergne

Vous souhaitez retrouver votre magasin Bricorama ? Alors n'hésitez pas à consulter notre liste de tous les magasins Bricorama se situant près de chez vous ! Venez retrouver à l'aide de la carte, l'annuaire des 106 Bricorama de France, avec leur adresse, numéro de téléphone, les horaires d'ouverture ainsi que les avis clients !
Pour vérifier si votre magasin Bricorama sera ouvert ce dimanche 31 mars 2024, lundi 1 avril 2024 (Lundi de Pâques) ou mercredi 1 mai 2024 (Fête du travail), n'hésitez pas à le contacter.
En savoir plus sur les magasins Bricorama

Bricorama est la cinquième chaîne de bricolage la plus importante du pays avec près de 180 magasins dont pas de moins de 140 installés en France ainsi que de nombreux autres en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne. Parmi ces points de vente, près de la moitié sont franchisés, en France et à l’étranger également.

Le premier magasin fut fondé par Jean-Claude Bourrelier et son associé en 1975 et ouvrit ses portes sur la place d’Italie à Paris. A l’époque de son lancement, l’enseigne ne porte pas encore le nom de Bricorama, mais se dénomme « La Maison du 13ème ». Cinq ans plus tard, l’enseigne Batkor est lancée.

Puis l’entreprise ne cessa de s’agrandir par la suite, notamment en rachetant de nombreuses enseignes comme La Bricaillerie, Outilrama ou encore les Bricostore. De plus, beaucoup de magasins Bricorama ouvrirent en propre, et de nombreuses quincailleries à la recherche de plus de modernité optèrent pour le système de franchise. Tout ceci explique le l’expansion rapide de l’entreprise.

L’enseigne est donc l’une des plus connues en France en matière de bricolage. Elle appartient au groupe du même nom, qui possède également les magasins Gamma en Belgique et Karwei aux Pays-Bas. Spécialiste dans le bricolage, l’enseigne propose en rayon aussi bien des articles d’aménagement de l’intérieur et de l’extérieur que des matériaux de construction.

En savoir plus
Les magasins de bricolage vendent des produits destinés à aider les clients à fabriquer eux-mêmes des objets, plutôt que d'acheter des objets finis ou d'engager quelqu'un pour les fabriquer. Ces magasins se concentrent sur l'aspect " faites-le vous-même " des projets et vendent souvent des articles tels que des peintures, des outils et des plans de menuiserie pour aider les clients dans leurs projets. Il s'agit à la fois de magasins spécialisés qui ne vendent que des produits destinés à des passe-temps ou à des activités particulières, comme la peinture ou le travail du bois, et de magasins d'articles ménagers ou d'artisanat plus généraux qui proposent une gamme d'articles pour de nombreux types de projets différents. Les magasins de bricolage se spécialisent souvent dans un domaine de l'amélioration de l'habitat. Par exemple, certains magasins de bricolage ne vendent que des produits de peinture, tandis que d'autres se concentrent sur la construction

Un magasin de jardinage est un endroit où les gens achètent des articles à mettre dans leur jardin. En général, ils vendent des plants (graines ou semis), des amendements pour le sol, des structures de jardin, des meubles d'extérieur et des fournitures pour l'entretien des pelouses. Ils louent aussi souvent des outils de jardinage. Un large choix de plantes est disponible dans ces magasins. De nombreux magasins de jardinage vendent des plants de légumes. Il peut également s'agir d'arbustes, de plantes grimpantes, de plantes fruitières, d'arbres, de plantes grasses, de cactus, de bonsaïs, de lierres, de graminées ornementales, d'herbes (les herbes sont des plantes aux propriétés culinaires ou médicinales),