Publicité

Accueil>Recherche magasin Biocoop

À propos de Biocoop

Dans les années 1970, plusieurs consommateurs s’associèrent avec pour envie commune de se fournir en produits biologiques, créant ainsi diverses coopératives. En 1986, l’association loi 1901 Biocoop fut créée, cette dernière ayant pour but une consommation plus responsable. Puis le statut de Biocoop changea et, en 2002, l’enseigne devint une société anonyme coopérative.

Le but de cette société est de vendre des produits alimentaires biologiques. Pour se faire, les produits eux-mêmes doivent être issus d’une agriculture respectueuse des animaux et de la nature, mais il faut aussi que toute la chaîne de production soit gérée de manière responsable. Pour cette raison, Biocoop a étendu son domaine d’activité en créant diverses filiales, notamment pour une énergie propre, une restauration collective bio et un transport non polluant.

Biocoop a donc pour principe le respect de l’environnement, mais aussi le respect de ses collaborateurs : ainsi, cette société met un point d’honneur à considérer chaque acteur de la chaîne, du producteur au consommateur, avec équité.

C’est ce qui fait aujourd’hui de Biocoop une société prospère, devenue l’un des principaux acteurs du commerce biologique, aussi bien pour les produits alimentaires que les cosmétiques et les produits d’entretien. L'enseigne compte plus de 340 magasins en France.

COVID-19 : Confinement total levé depuis le 3 mai avec la fin de la restriction de déplacement en journée. Couvre-feu maintenu à 19h, en raison de l'épidémie de coronavirus.

*Dès le 19 mai, réouverture des commerces actuellement fermés, des terrasses de bars et restaurants, et des musées, cinémas et théâtres, avec un jauge visiteur. Décalage du couvre-feu de 19h à 21h.

*Dès le 9 juin, décalage du couvre-feu à 23h et ouverture intérieur des cafés et restaurants, ainsi que des salles de sport.

*Le 30 juin, fin du couvre-feu.

Tous les magasins non-essentiels restent fermés dans la France entière, à l'exception des librairies, disquaires, salons de coiffure, magasins de bricolage, cordonniers, fleuristes, auto-écoles (cours de conduite seulement ; pas de code) et chocolatiers. Certains magasins fonctionnent encore en livraison, Drive et Click & Collect.

Les centres commerciaux et grandes surfaces non-alimentaires ayant une superficie de plus de 20 000 m2 sont fermés sur tout le territoire. Les commerces non-essentiels sont fermés mais peuvent parfois mettre en place un système de retrait de commande ou de livraison.

Appelez votre magasin pour savoir s'il est ouvert et connaitre ses horaires.

Les prospectus et catalogues de votre magasin Biocoop

  • du mois de mai - Panier bio de mai
    catalogue biocoop du 2021-05-03...
    En ce moment (*)
En ce moment
Les catalogues Fête des mères

Publicité

Fermer