Publicité

Voyager moins cher de Paris à Marseille : quelles sont les options ?

publié le 07/11/2022

Pour diverses raisons, qu’elles soient personnelles ou professionnelles, de nombreux Français effectuent régulièrement le trajet de Paris à Marseille ou vice-versa. Parmi les différents moyens de déplacement qui existent pour vous rendre d’une ville à l’autre, certaines options sont moins coûteuses que d’autres.

Le bus, une solution moins chère pour voyager entre Paris et Marseille

Pour voyager moins cher de Paris à Marseille, nous vous conseillons de privilégier le bus. Il parcourt un itinéraire plus ou moins direct qui joint les deux villes. Vous n’avez pas à faire de détours qui vous feront perdre du temps ni à prendre votre voiture. Cette solution est très avantageuse, car elle permet de trouver des tarifs accessibles à toutes les bourses. Comme on peut le voir sur les sites de réservation de trajetsle prix d’un billet de bus Paris Marseille démarre à partir de 20 euros.

Cela dépend du confort recherché pendant votre voyage. Les tarifs les plus élevés offrent différents avantages pour satisfaire les exigences des voyageurs. Pour voyager moins cher de Paris à Marseille en bus, vous devez prévoir de partir tôt le matin. Les compagnies de transport en commun prévoient en effet généralement deux départs par jour. Le premier départ est prévu à 8 h 45 et le second est programmé pour 10 h 18.

Le train grâce à un billet Paris-Marseille au meilleur prix

Le train est un autre moyen de transport qui vous permet de vous rendre de Paris à Marseille à moindre coût. C’est tout d’abord un trajet direct entre les deux villes, ce qui offre plus de rapidité par rapport à d’autres moyens de transport. En 3 h 30 environ, vous serez arrivé à destination. Pour réserver votre billet de train entre Paris et Marseille, vous devez contacter une agence de transport qui propose les meilleurs prix.

Actuellement, selon vos préférences et les périodes, les tarifs les plus abordables sur internet oscillent entre 13 et 360 euros. Vous pouvez choisir une compagnie de transport qui vous propose des prix bas, comme les services Ouigo. Outre le prix, nous vous conseillons également de tenir compte de la durée du trajet. Le train est en effet la solution la plus rapide pour vous rendre d’une ville à l’autre. On retrouve par ailleurs de nombreux trains à différents horaires qui vous permettent de rejoindre Paris ou Marseille.

Le covoiturage : une solution économique et écologique

Pour voyager moins cher de Paris à Marseille, vous pouvez opter pour le covoiturage. C’est une solution très économique, car vous partagerez les frais avec d’autres personnes qui se rendent au même endroit que vous. Vous pouvez économiser plus de 50 % du montant dépensé dans les autres moyens de transport. Cette option doit cependant faire l’objet d’une négociation entre le propriétaire du véhicule et vous.

Le plus important est de participer aux frais d’essence de la voiture. Le covoiturage est par ailleurs une solution écologique. Il limite le nombre de voitures en circulation. L’émission de gaz à effet de serre est ainsi réduite et l’environnement est protégé. De plus, le covoiturage vous permet de faire de nouvelles rencontres, puisque vous montez à bord du véhicule d’une personne que vous ne connaissez pas ou vous prenez des passagers à bord de la vôtre.

Fermer