Publicité

SURVEILLER L’ACTIVITÉ DES UTILISATEURS SUR WINDOWS ET iOS

publié le 18/12/2021

Avec toutes les mesures que nous pouvons prendre pour bloquer certaines pages ou certains contenus, soit parce que nous avons de jeunes enfants à la maison, soit parce que nous trouvons cela choquant, internet est si grand et si illimité qu’à la fin nous finissons par tomber dans un contenu que nous ne voulions pas être exposés. Nous ne pouvons donc pas éviter de savoir qu’il y a certains contenus que nous devons éviter, et que nos enfants évitent également, mais nous pouvons apprendre à surveiller les mouvements qu’ils font sur le réseau, soit sous Windows ou dans iOS.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous pouvez surveiller de l’activité des utilisateurs sur Windows et iOS en utilisant des logiciels qui pourront vous y aider.

Surveillance en temps réel

Si, par exemple, nous avons besoin de savoir quelle activité est réalisée à un moment précis, nous avons la possibilité de le faire en temps réel. Comment ?  Surveillance Vidéo Espion est le programme indiqué dans ces cas. 

Il surveille en temps réel et à distance en vidéo, que ce soit depuis le navigateur internet, ou depuis l’écran de l’ordinateur. Ce programme peut également réaliser un enregistrement de vidéos dès qu’il détecte un mouvement sur l’écran.

Aussi, à chaque fois qu’une activité étrange est alertée sur l’ordinateur, vous recevrez automatiquement un e-mail vous informant du contenu et éteint l’ordinateur de l’utilisateur qui utilise et ne se rallume que lorsque vous l’aurez autorisé.

XNSPY

C’est un logiciel assez particulier, car non seulement il vous permet de surveiller l’activité sur le réseau, mais également sur votre téléphone portable. En cas de réception de spam, ou d’un type de message de cyber intimidation, il vous permet de le voir et d’agir immédiatement. C’est-à-dire qu’il utilise une base de données qu’il considère comme nuisible et qui disparaît automatiquement, peu importe le moment auquel vous le lisez.

XNSPY surveille également les e-mails et les activités en ligne. Si toutefois vous devez voyager à l’étranger et que vous ne disposez pas d’application qui puisse assurer la surveillance en temps réel, nous vous proposons ce logiciel. Ne vous inquiétez surtout pas, ce logiciel a accès à l’historique de navigation et aux marqueurs de votre téléphone cible qui sera ainsi géolocalisé automatiquement. 

L’utilisateur de XNSPY pourra également utiliser le logiciel pour enregistrer des appels, des messages texte et écouter des appels téléphoniques. Pratique pour se tenir au courant de tous les mouvements de ces personnes avec qui nous vivons mais surtout des mineurs.

Flexispy

Très bon et très efficace programme d’espionnage, Flexispy est un logiciel plutôt connu du grand public.  Cependant, bien que de nombreux utilisateurs de ce programme se soient plaints du prix très élevé qu’ils doivent payer pour l’avoir, nous considérons qu’il vaut la peine d’investir dans ce programme tant efficace qu’intuitive. Néanmoins, il faut déclarer que vous pourrez avoir un mois d’essai totalement gratuit, et si cela vous convainc, vous achèterez le pack complet.

Les services offerts par ce programme sont les suivants : notamment la surveillance des journaux d’appels, des messages texte, des e-mails envoyés ou reçus et des applications de messagerie instantanée. 

Le meilleur de tous est que l’un de ses services inclut l’accès à la position GPS de l’appareil et qu’il collecte les données sur les activités, afin que vous puissiez les surveiller depuis votre voiture.

Hoverwatch

Même si son prix n’est pas élevé, ce programme totalement abordable propose des options très intéressantes et fiables. 

De plus, il s’agit toujours d’un programme hébergé, de sorte que l’utilisateur n’aura pas d’indications que l’activité qu’il exécute est surveillée. Il est compatible avec Android, Windows, iOS et même Mac.

Une autre de ses nombreuses fonctionnalités est que Hoverwatch vous permet de surveiller les réseaux sociaux. Nous savons déjà à quel point la haine, le harcèlement sont reçus notamment sur les réseaux sociaux… SMS, appels, etc. de manière complète et détaillée. Cela vous permet même de prendre une capture d’écran de manière très furtive.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour avoir recours à un logiciel de surveillance. Par exemple, les parents peuvent l’utiliser parce qu’ils sont préoccupés par l’éducation de leurs enfants et tout le contenu sexuel auquel ils peuvent être exposés. Donc, ils veulent en savoir plus sur ce qu’ils recherchent sur internet, où ils vont avec leurs amis, etc. 

Un autre exemple est celui de certaines entreprises qui décident, de la part des dirigeants, de l’utiliser pour surveiller la productivité de leurs employés sur le lieu de travail. De même, des couples où il n’y a pas beaucoup de confiance, disons, sont attirés par les mêmes programmes.

Néanmoins, songez vous aussi, à vous protéger lorsque vous utilisez ces genres de logiciels espions. Certains d’entre eux peuvent être l’œuvre de personnes malsaines qui cherchant à avoir accès à toutes vos données personnelles. Ainsi, en utilisant n’importe quel VPN bon marché qui fonctionne parfaitement, vous aurez la possibilité d’échapper à ses malfrats.

Fermer