Publicité

Promotions pour payer votre voyage moins cher

publié le 09/11/2021
Grâce au code promo et au billet de réduction, il est désormais possible de voyager à des prix cassés. C’est une grande opportunité pour les nomades. Si vous êtes un grand voyageur ou juste une personne qui souhaite s’offrir des voyages en famille, en amoureux ou entre amis, cet article va vous intéresser. Restez jusqu’à la fin pour avoir les astuces pour payer son voyage moins cher.

Réserver votre séjour à l’avance

Pour des destinations très prisées en haute saison, il est recommandé de faire une réservation quelques mois plutôt. C’est une astuce pour payer un voyage moins cher, car les billets d’avion et les chambres d’hôtel connaissent une élévation de prix conséquente durant les pleines saisons.

D’autant plus, les compagnies aériennes et les hôtels font des promotions incroyables pendant les basses saisons au vu des flux moindres pendant ces intervalles de temps. Si vous faites une réservation durant ces périodes, vous avez une chance de payer votre voyage deux fois moins cher voire moins. En effet, le choix du moment pour acheter son billet d’avion et de faire la réservation de l’hôtel joue un rôle important sur le coût d’un voyage. Alors si vous avez un budget serré, pensez à réserver votre séjour à l’avance.

Profiter des dernières minutes

L’astuce de payer à la dernière minute est aussi une stratégie avérée pour obtenir le prix le plus bas. Il faut noter qu’en termes de voyage, les prix sont plus avantageux pour les voyagistes, au début et à la fin de la haute saison. Nous avons vu ci-dessus que faire les réservations à l’avance peut permettre aux voyageurs de payer leur voyage moins cher. Et en parallèle, attendre les dernières minutes est aussi une très bonne astuce si vous souhaitez profiter d’une réduction pour votre voyage, que ce soit pour les billets d’avion ou l’hébergement.

En règle générale, lorsqu’il reste encore un grand nombre de places libres quelques semaines avant le vol, les billets d’avion sont proposés à des prix très bas. Il s’agit du yield, une stratégie qui consiste à faire varier les prix en fonction de la demande. Aussi, la compagnie aérienne doit vendre un minimum de billets pour être rentable : c’est quand ce seuil n’est pas atteint que les remises sont les plus importantes.

C’est pareil pour les hôtels, dès lors que les vacances approchent et que des chambres sont libres, les prix ont tendance à chuter. C’est gagnant-gagnant, autant pour les touristes que pour les hôteliers, car ils rentabilisent au maximum leurs activités jusqu’à la fin des hautes saisons et les touristes peuvent profiter de vacances à des prix réduits.

Utiliser un code promo avant de payer

Grâce aux offres promotionnelles proposées par les sites de voyages, nous pouvons profiter des codes promo. Ils vont nous permettre d’obtenir des réductions lors de l’achat. En effet avant de conclure un achat, dénichez d’abord un code promo afin de profiter des meilleurs prix du marché.

Pour les voyages, vous avez des sites spécialisés qui partagent les codes promo pour les tickets d’avion, mais aussi les chambres d’hôtel. Ses codes vous font bénéficier de réductions pouvant aller jusqu’à environ 50 % voire plus dans certains cas. C’est une option très profitable, et d’ailleurs, c’est la pratique la plus répandue actuellement. Vous pourrez en trouver via les influenceurs sur les réseaux sociaux ou sur des sites spécialisés comme Univers-Vacances.

Dans certains cas, les codes promos sont cumulables avec d’autres offres de réductions. Si vous arrivez à collecter des codes promo avec les offres du moment, vous allez pouvoir bénéficier d’une remise assez attrayante. Avant de finaliser l’achat des billets et la réservation des hôtels, n’oubliez pas d’utiliser les codes promo !

Les destinations vacances les moins chères

Savoir choisir sa destination est primordial pour pouvoir profiter pleinement de ses vacances. Bien évidemment, les destinations les plus prisées par les touristes seront toujours plus chères pendant les vacances d’été. Si vous ne voulez pas dépenser tout votre argent dans les billets d’avion, optez pour une destination à proximité comme la Grèce, l’Espagne ou l’Italie.

Pour tenter de nouvelles expériences comme se baigner dans le plus célèbre bain thermal de toute l’Europe, vous pouvez aussi partir pour Budapest, le capital de la Hongrie. C’est une ville parsemée d’œuvres d’art architectural fascinant comme la place des Héros, le château de Buda…

La France regorge également de destinations de vacances peu coûteuses comme Fréjus dans le sud, sur la Côte d’Azur, en été, les deux plages de cette station balnéaire familiale demeurent une destination assez intéressante. Si vous ne voulez pas quitter le pays, c’est une ville à visiter. Pour l’hiver, la montagne aux deux Alpes est une destination phare et pas chère pour faire du ski.

Même pour un budget restreint, il est tout à fait possible de passer des vacances extraordinaires, il faudra juste opter pour les bonnes astuces afin d’obtenir les meilleurs prix. Notez que la période pour acheter les billets d’avion ainsi que la réservation de l’hôtel est cruciale. Pour éviter de payer trop cher, il est plus avantageux de réserver soit à l’avance soit à la dernière minute. Ce sont les moments où les prix sont les moins onéreux. L’utilisation des codes promo va également vous permettre de gagner des remises sur le prix de votre voyage. Et enfin, penchez pour des destinations moins prisées par les touristes.

Fermer