Les promos et les petits prix près de chez vous

L’abonnement est-il la solution pour payer les couches moins cher ?

publié le 27/08/2021

Les parents et les grands-parents ont tous le même objectif : choisir ce qu’il y a de mieux pour bébé. Mais s’il est possible de le faire tout en économisant, c’est vraiment l’idéal !

L’achat des couches bébé se trouve parmi les dépenses les plus importantes au cours des premières années de vie de bébé. Les payer moins cher permettrait ainsi de faire d’importantes économies. Mais il ne faut pas se précipiter, il faut être attentif à la qualité et surtout à la composition des couches.

L’abonnement flexible est une solution qui permet d’avoir des couches de qualité beaucoup moins onéreuses. Nous vous aidons à y voir plus clair.

L’abonnement à des couches en ligne : quels avantages ?

Il est aujourd’hui possible de se faire livrer régulièrement les couches bébé dont vous avez besoin. Un achat qui vous facilitera la vie et qui vous permettra d’économiser de l’argent sans pour autant acheter des couches de moins bonne qualité. Découvrez ici tous les avantages dont vous allez bénéficier en optant pour un système d’abonnement pour des couches pour bébé.

Éviter les achats en urgence pour les couches

C’est d’abord une solution ultra-pratique qui vous permettra de gagner du temps et de ne pas avoir à courir en pharmacie ou en grande surface pour acheter des couches ! Être en panne de couche est une catastrophe qui arrive assez fréquemment. Il peut arriver que les parents oublient de mettre les couches dans le sac à langer en déposant bébé chez les grands-parents ou qu’ils oublient simplement d’en acheter. Il peut arriver également que les couches partent beaucoup plus vite quand bébé a la diarrhée.

Quelle qu’en soit la raison, l’abonnement flexible en ligne permet d’éviter ce genre de problème. En effet, vous allez pouvoir commander au préalable les couches dont vous avez besoin. Les livraisons seront espacées selon vos besoins, entre 3 et 5 semaines. De plus, comme l’abonnement est flexible, vous avez la possibilité de modifier la fréquence, les dates des prochaines livraisons, le nombre et la taille des couches avant la livraison.

L’abonnement pour les couches bébé : une solution économique

Contrairement à ce que nous pourrions penser, c’est une solution qui permet de payer les couches moins cher, pour les raisons détaillées ci-après. En effet, l’abonnement permet de faire des économies, car en regroupant les achats, vous allez payer les couches beaucoup moins cher.

D’ailleurs, certaines marques qui proposent une livraison gratuite. Vous pouvez également inclure dans la commande des produits de soins bio pour bébé. Par ailleurs, vous allez faire des économies d’argent et de temps en évitant les déplacements fréquents pour acheter les couches en grande surface ou en pharmacie.

 

L’abonnement pour des couches bio : est-ce possible ?

Comme tous les produits bio, les couches jetables bio sont à la fois bonnes pour l’environnement et pour bébé. Contrairement aux couches classiques, les couches bébés naturelles sont obtenues avec des processus de fabrication plus qualitatifs, écologiques, plus difficiles et coûteux, ce qui explique leur coût plus élevé. Toutefois, même si elles coûtent plus cher, c’est un effort qui en vaut la peine pour préserver au mieux la planète.

Grâce à l’abonnement, il est possible d’avoir des couches bio pas chères. Les marques de couches jetables écologiques aussi proposent des prix dégressifs intéressants.

La couche bébé jetable écologique : quelles sont ses spécificités ?

Même si la couche jetable biodégradable n’existe pas encore en ce moment, nous constatons qu’un progrès a été fait de la part des marques de couches naturelles. La couche jetable écologique est aujourd’hui plus respectueuse de l’environnement. De plus, elle est bien meilleure pour la santé de bébé.

Des couches saines pour bébé

Le principal avantage de la couche bébé jetable naturelle, c’est d’être pratique et saine pour bébé. En effet, contrairement aux couches lavables, les couches jetables sont beaucoup plus pratiques pour les parents qui ne souhaitent pas rajouter la corvée du lavage de couches. Pourtant, la couche jetable fait souvent hésiter à cause de la présence de substances toxiques.

Heureusement, avec la couche jetable écologique, vous allez pouvoir profiter de la praticité des couches jetables tout en protégeant votre bébé. Vous allez éviter d’exposer bébé à des substances toxiques avec les couches fabriquées avec 100 % d’ingrédients naturels.

Bien entendu, leur utilisation et leur efficacité sont les mêmes qu’avec les couches jetables classiques. En effet, la couche jetable naturelle offre jusqu’à 12h de protection.

Des couches respectueuses de l’écosystème

La plus grande spécificité de la couche pour bébé écologique, c’est le fait qu’elle soit fabriquée avec des matières naturelles. Tous les composants utilisés sont renouvelables et non toxiques. Aucune substance néfaste n’est retrouvée dans la couche jetable écologique. Contrairement aux couches classiques, la couche jetable naturelle ne contient pas de plastique à base de pétrole, de pesticides, de parabène, de chlore ou de parfum polyéthylène glycol.

Pour un meilleur respect de l’environnement, la cellulose de bois utilisée est uniquement issue de forêts labellisées FSC. Les couches jetables bio les plus écologiques sont certifiées CO2 Neutral, car le processus de production est à 100 % neutre en CO2.

Quelles sont les différences entre la couche classique et la couche écologique ?

Outre leur prix, leurs composants constituent la plus grande différence entre la couche jetable classique et la couche bio. En effet, certaines couches jetables classiques contiennent des ingrédients toxiques comme des perturbateurs endocriniens, les pesticides, les dioxines, les furanes chlorés ou encore les hydrocarbures aromatiques polycycliques… Des substances chimiques sont également contenues dans les couches à cause des produits ajoutés comme le parfum, le butylphényl méthyle propional, le lyral, l’hydroxyisohexyl 3-cyclohexène carboxaldéhyde… Des produits qui sont censés rendre les couches plus douces et agréables à utiliser. Or, vous l’aurez compris, ils présentent des risques non négligeables pour la santé des petits.

Exposé continuellement à ces produits nocifs, bébé risque de développer des problèmes de santé, dont les problèmes de peau comme l’érythème fessier, les boutons, l’eczéma et les démangeaisons. Les études ont même révélé que ces substances peuvent générer des problèmes de santé bien plus graves.

Une étude menée par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a révélé la présence de produits cancérogènes dans les couches bébé classiques. En effet, ces substances contenues dans les couches peuvent migrer dans l’urine. D’ailleurs, rien que le contact direct de la peau fragile de bébé avec tous ces produits va engendrer des problèmes de santé à la longue.

En revanche, une couche jetable bio est conçue de manière à éviter la présence de tous ces produits toxiques, dangereux pour les bébés. En effet, la couche jetable naturelle ne contient aucune substance nocive, ce qui va éviter l’apparition des allergies, les inconforts, les douleurs et les démangeaisons causées par les différents problèmes de peau. Vous allez pouvoir dire adieu aux crèmes contre les érythèmes fessiers !

Couche jetable écologique : quelle composition ?

Vous vous demandez comment la couche-culotte bio peut être efficace tout en étant entièrement clean ? Pour répondre à cette question, voyons un peu plus en détail les différents composants qui se trouvent dans ces couches.

Pour avoir de l’efficacité, la couche jetable écologique est aussi formée par une partie absorbante. Généralement, c’est dans cette partie absorbante que l’on retrouve la plupart des substances toxiques vues plus tôt. Les fabricants de couches bio ont trouvé des alternatives qui permettent d’éviter tous ces produits toxiques et de limiter l’impact sur l’environnement.

Voici les principales composantes des couches jetables naturelles.

Les perles microfines ou SAP

La cellulose de bois contenue dans les couches bio est formée par des perles microfines ou SAP. C’est cet ingrédient qui donne la capacité absorbante à la couche. Les perles vont absorber le liquide et pour le transformer en de petites boules. C’est le SAP qui va permettre à bébé de rester au sec pendant des heures, même après avoir uriné plusieurs fois !

La cellulose de bois

La cellulose de bois est une matière absorbante formée par de la cellulose de bois. À la différence des couches bébé classiques, la cellulose contenue dans la couche bio provient uniquement de bois issus d’une forêt labellisée FSC, gérée durablement. Par ailleurs, la cellulose n’est pas blanchie au chlore (un produit nocif utilisé pour les couches classiques), mais à l’oxygène pour éviter l‘utilisation de produits toxiques pour la santé.

Des couches sans produits ajoutés

Plusieurs fabricants de couches jetables classiques ajoutent différentes substances aux couches, ce qui les rend encore plus nocives. Au contraire, les couches jetables naturelles ne contiennent aucune de ces substances. En effet, aucun parfum ni lotion n’est ajouté, mais cela n’impacte aucunement l’efficacité de la couche. De plus, il n’est pas vrai que ces substances ajoutées permettent d’éviter les mauvaises odeurs. Bébé ne risque pas de subir d’inconfort avec une couche naturelle. C’est même tout le contraire !

Opter pour un abonnement à des couches jetables naturelles permet-il de faire des économies ?

Au vu de tous les avantages qu’elle présente, la couche jetable naturelle est définitivement un investissement nécessaire. En effet, vous allez pouvoir adopter des couches jetables écologiques et surtout préserver la santé de bébé. En utilisant la couche bébé naturelle, vous allez profiter de tous les bienfaits d’un produit neutre et hypoallergénique, sans produit toxique.

Grâce à l’abonnement, vous allez profiter d’une baisse considérable du prix des couches jetables. Donc, oui, l’abonnement à des couches jetables naturelles permet vraiment de faire des économies. Avec tous les autres avantages dont cette solution permet de bénéficier, il n’y a véritablement aucune raison de s’en priver !

La couche lavable en fibres naturelles est-elle plus économique que la couche jetable ?

La couche lavable en fibres naturelles est la solution la plus écologique qui existe actuellement. Bien entendu, contrairement aux couches jetables, il n’y a aucun risque de tomber sur des substances nocives. Entièrement naturelle, la couche lavable est dépourvue de produits chimiques.

Comme la couche lavable est réutilisable, vous allez pouvoir vous affranchir de l’achat régulier de couches. Son principal avantage est donc de vous faire dépenser moins. Contrairement aux couches jetables qui engendrent des dépenses quotidiennes, les couches lavables s’achètent une fois, et c’est tout.

Toutefois, comme elles coûtent assez cher, elles nécessitent un investissement de départ important. En effet, il vous faut en moyenne 10 couches lavables en fibres naturelles, voire plus, pour en avoir toujours à disposition.

De plus, la couche réutilisable va engendrer des dépenses supplémentaires. En effet, elle va augmenter votre consommation en eau. Pour garder bébé au sec et éviter les mauvaises odeurs, faire beaucoup de lessives est nécessaire. Un gros inconvénient qui va dissuader les parents et grands-parents à opter pour la couche lavable. Entre les repas de bébé, les courses, le bain, la fatigue générée par les réveils nocturnes…, avoir à laver les couches et les inserts plusieurs fois par jour serait de trop.

Le sèche-linge est également indispensable, ce qui va alourdir encore plus les dépenses sur le long terme. En effet, à cause de leur volume important, les couches lavables et les inserts mettent beaucoup de temps à sécher, ce qui risque de causer problème si vous n’en avez plus sous la main. Les parents et les grands-parents qui utilisent des couches lavables doivent miser sur une organisation optimale et rigoureuse. C’est la raison pour laquelle de nombreux jeunes parents préfèrent largement se tourner vers les couches jetables. En effet, outre la fatigue causée par les nuits courtes, ils doivent gérer le quotidien et il s’agit là d’une charge de travail supplémentaire difficilement gérable. La solution consiste donc à utiliser au maximum des solutions pratiques pour les soins de bébé.

Enfin, la couche lavable est assez volumineuse à cause des inserts utilisés. Bébé risque ainsi de se trouver dans l’inconfort. Il ne va pas pouvoir bouger, marcher et jouer confortablement.

La couche jetable est, au final, bien plus économique que la couche lavable. Elle reste la solution la plus pratique, tout en étant sans danger pour la santé bébé. Avec l’abonnement, il est aujourd’hui possible d’avoir des couches jetables à des prix tout à fait abordables, une solution parfaite pour les jeunes parents.