Publicité

Comment trouver du gaz au meilleur prix ?

publié le 24/11/2022

L’ouverture du marché du gaz à la concurrence a donné lieu à la multiplication des offres. En dehors du fournisseur historique Engie, il existe désormais de nombreux fournisseurs alternatifs qui proposent du gaz à des tarifs concurrentiels. Trouver la meilleure offre se révèle alors compliqué. Cependant, il existe des solutions efficaces pour comparer les options et ainsi trouver du gaz au meilleur prix.

Utilisez un comparateur de fournisseurs de gaz

L’utilisation d’un comparateur de fournisseurs de gaz est une option idéale pour trouver du gaz au prix le plus concurrentiel. Spécialement conçus pour vous présenter les meilleures offres en quelques clics, les comparateurs vous permettront de réduire vos factures, sans pour autant changer votre mode de vie. Pour cela, ils effectuent un tri des offres disponibles en prenant en compte votre consommation et les autres informations fournies.

Un comparateur de fournisseur de gaz vous donne accès aux tarifs réglementés, mais aussi aux tarifs des différents fournisseurs présents sur le marché. Vous pourrez ainsi vous faire une idée des offres possibles pour faire des économies sur le prix du gaz et choisir le meilleur contrat en fonction de votre budget et de votre consommation énergétique. De plus, ce dispositif offre un certain gain de temps, car vous n’aurez plus à examiner vous-même les offres existantes.

Changez de fournisseur énergétique pour payer moins

Si vous souhaitez réaliser des économies, un changement de fournisseur ne peut vous être qu’avantageux. En souscrivant un tarif moins onéreux que le précédent, vous réaliserez certainement des économies sur vos prochaines factures. Surtout, cela vous donnera la possibilité d’adapter votre contrat à vos besoins réels et actuels.

Pour cela, vous pouvez également passer par un comparateur. Cet outil en ligne vous simplifiera les démarches pour passer d’un fournisseur à un autre. De plus, il s’agit d’une procédure gratuite qui ne demande ni engagement ni justification. Aucune interruption n’est à prévoir et vous bénéficierez d’une qualité de gaz identique à celle de votre précédent fournisseur.

Il vous suffit alors de comparer les diverses offres pour sélectionner celle qui semble correspondre le mieux à vos besoins. Votre nouveau fournisseur prendra en charge les différentes démarches relatives à la résiliation de votre contrat.

Étudiez les prix du marché

Pour déterminer le meilleur prix du gaz, il convient de se renseigner sur le prix du kWh. Il s’agit d’un critère particulièrement important. De nombreux fournisseurs alternatifs proposent des tarifs plus avantageux que ceux d’Engie, le principal fournisseur. Un examen minutieux des diverses propositions peut vous permettre de réaliser une opération avantageuse.

Le prix des abonnements pèse également dans la balance, car ils peuvent quelquefois représenter des écarts très importants. Globalement, le tarif le plus avantageux est le moins coûteux selon votre consommation. Toutefois, ce n’est pas tout, vous pouvez considérer d’autres facteurs comme :

  • l’augmentation éventuelle du prix du kWh,
  • le type de gaz utilisé,
  • la possibilité de souscrire un contrat alliant le gaz et l’électricité,
  • la qualité du service client.

Pour faire court, le meilleur fournisseur de gaz est celui qui répond à vos besoins, tout en vous faisant profiter du meilleur prix. Ainsi, celui du voisin n’est pas nécessairement celui qui vous conviendra le mieux. Il s’agit donc de tenir compte de vos critères et de vos priorités.

Vous l’aurez compris, le meilleur fournisseur de gaz est défini selon le profil et les attentes du client. Inutile de perdre trop de temps, un comparateur vous aidera à trouver le meilleur contrat en quelques minutes.

Fermer