Publicité

Comment économiser sur ses sorties culturelles

publié le 11/10/2021

Pour beaucoup de français, la culture est souvent un luxe que l’on ne peut pas se permettre. Pourtant, il est possible de s’offrir des places de concert, de pièces de théâtre ou même une entrée à une exposition à petit prix. Voici 4 conseils pour animer votre vie culturelle, sans pour autant vous ruiner. 

Allez voir de petites productions

En matière de culture, vous avez certainement envie d’aller voir une compagnie bien établie, ou un artiste international. Et pourtant, en élargissant un peu vos horizons, vous pouvez vous offrir des places bien moins chères. Ne visez pas tout de suite les spectacles dont tout le monde parle, ou la dernière exposition dans votre ville. Recherchez plutôt du côté des petites salles de concert, ou même des écoles d’art pour profiter de prix bien plus abordables. 

Suivez les artistes ou structures culturelles que vous aimez sur les réseaux 

Avec un peu de planification, vous pouvez facilement trouver des tickets de concert à petits prix. En effet, en vous abonnant aux profils Facebook, Twitter ou même Instagram des salles près de chez vous, ou des artistes que vous aimez, vous augmenterez vos chances de pouvoir participer à des concours ou de profiter d’offres spéciales. 

Dans la même veine, pensez également à vous abonner au théâtre ou à la salle de spectacle de votre commune. Ces formules sont toujours avantageuses pour économiser sur les billets que vous achetez. Certaines grandes villes proposent même un “passeport culturel” qui vous donnera accès à des réductions exclusives. 

Achetez vos places en avances 

Cela peut paraître tout simple, mais c’est certainement le meilleur moyen d’économiser sur vos sorties culturelles. En effet, plus vous vous y prenez tôt (notamment pour acheter des pass à un festival, ou réserver votre ticket de concert), plus vous aurez la possibilité de profiter d’offres spéciales. Au fur et à mesure que les sièges vont se remplir, les prix auront eux aussi tendance à augmenter. 

 

Choisissez bien le site sur lequel acheter vos places 

Il existe un large choix de plateformes sur lesquelles acheter vos billets de cinéma ou vos places de concert. Certaines offrent plus de réductions que d’autres, c’est le cas notamment de : 

  • Groupon : ce site d’achat groupé permet de profiter d’offres intéressantes tout au long de l’année ; 
  • Billetreduc.com : c’est l’adresse à connaître pour acheter ses billets de spectacles à prix réduit. 
  • Intermarché : on y pense pas toujours, mais l’enseigne dispose en effet d’une billetterie proposant de belles réductions sur de nombreux spectacles. Au total, ce sont plus de 60 000 spectacles à portée de votre souris, un agenda actualisé, et un paiement en ligne sécurisé pour éviter les files d’attente !
  • Ticketac.com est plutôt spécialisé dans les billets de concert, mais on y trouve aussi une belle sélection de spectacles humoristiques ou pour enfants, et même des entrées de parcs d’attraction à prix réduits. 
  • Closevent.com : idéal pour trouver des entrées de théâtre pas chères !
Fermer