Publicité

Assurance auto : 4 conseils pour obtenir les prix

publié le 15/09/2022

Ce n’est un secret pour personne que les tarifs d’assurance automobile peuvent varier considérablement d’une compagnie à l’autre. Afin d’obtenir la meilleure offre, il est important de comparer les taux et de choisir la police qui offre la meilleure couverture pour vos besoins en demandant un devis d’assurance auto. Mais avec autant de compagnies d’assurance et d’offres distinctes, comment savoir laquelle vous convient le mieux ?

Voici quatre conseils pour trouver les meilleurs tarifs d’assurance automobile.

1. Connaissez vos besoins en matière de couverture

Avant de souscrire une assurance automobile, il est important de savoir de quel type de couverture vous avez besoin. Il existe de nombreux types de couverture, de la responsabilité civile à la collision et à l’assurance tous risques. En sachant de quel type de couverture vous avez besoin, vous pourrez obtenir les meilleurs tarifs.

De nombreuses assurances proposent des offres à prix réduit pour les conducteurs qui roulent assez peu, moins de 8000 km par an par exemple. Votre modèle de voiture est récent, optez pour une assurance tout-risques pour pouvoir être indemnisé même si vous êtes le seul responsable des dégâts.

2. Comparez les devis de plusieurs assureurs

Une fois que vous connaissez vos besoins en matière de couverture, il est temps de commencer à comparer les prix. Demandez des devis à plusieurs compagnies d’assurance différentes afin de pouvoir comparer les tarifs. Assurez-vous de comparer le même type de couverture de chaque assureur. Pour gagner du temps, vous pouvez également comparez les différents assureurs en ligne, par exemple via www.lesfurets.com pour trouver le meilleur tarif.

Certains proposent par exemple des offres sans franchise, ou encore la possibilité d’un dépannage zéro kilomètre dans leurs offre tout-risques. Le bris de glace est aussi un élément différenciant, certaines compagnies offrant une couverture complète et d’autres ne couvrant qu’une partie du coût de remplacement avec une franchise.

3. Tenez compte de tous les facteurs lorsque vous choisissez un assureur

Lorsque vous comparez les tarifs d’assurance automobile, ne vous contentez pas de regarder le prix. Le prix est important, mais ce n’est pas le seul facteur à prendre en compte. Vous devriez également examiner les avis des clients existant sur les sites internet pour savoir comment les sinistres sont gérés par votre future assurance.

4. Faites appel à un courtier d’assurance

Si vous avez du mal à trouver les meilleurs tarifs par vous-même, vous pouvez faire appel à un courtier en assurances, qui peut vous permettre en quelques clics de trouver la meilleur assurance pour votre besoin.

Vous pouvez également bénéficier parfois de remises exclusives via des codes promotionnels chez certains assureurs, si vous vous engagez à l’année ou si vous souscrivez à plusieurs assurances en même temps.

Bonus : N’hésitez pas à changer d’assureur

N’oubliez pas que vous n’êtes pas marié à votre assureur auto. Si vous trouvez un meilleur tarif chez un autre assureur, n’hésitez pas à changer. C’est facile à faire et cela pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent. Obtenez le meilleur prix pour votre assurance automobile en suivant ces quatre conseils et arrêtez de payer trop cher pour certains services.

En matière d’assurance automobile, il est important de comparer les prix et de choisir la police qui offre la meilleure couverture pour vos besoins. En suivant ces conseils, vous pouvez être sûr de trouver la meilleure offre pour votre assurance automobile.

Fermer