Publicité

3 façons d’investir dans les cryptomonnaies en 2021

publié le 09/06/2021

Le marché de la cryptomonnaie ne cesse de se développer, si bien qu’elle intéresse de plus en plus d’investisseurs particuliers. Vous souhaitez vous aussi acheter des cryptos actifs, mais vous ne savez pas de quelle manière vous y prendre ? Cet article vous dévoile 3 manières d’investir dans les cryptomonnaies en 2021.

Avec le trading automatique

Le trading automatique, quésako ? Il s’agit d’une méthode de trading réalisée par un logiciel de manière automatique. À l’aide d’algorithmes, le programme s’appuie sur un ensemble de données pour décider seul du moment auquel vendre ou d’acheter des actifs financiers. Alors, quels avantages ? Dans cette situation, pas d’intervention humaine ni émotion : tout est dirigé par la machine.

L’aspect psychologique n’est pas impliqué et offre donc une certaine sérénité à l’investisseur. De plus, tandis qu’un humain ne peut être alerte et concentré 24h sur 24, le logiciel peut lui travailler sans s’arrêter et ainsi repérer les opportunités à tout moment de jour comme de nuit. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est indispensable de régler convenablement l’algorithme au préalable et d’utiliser, sans quoi des bugs informatiques peuvent perturber le système.

En passant par un expert

Si vous ne vous sentez pas capable de gérer vos investissements, pourquoi ne pas laisser quelqu’un le faire pour vous ? C’est pour répondre à ce besoin que sont nés les prestataires de services sur actifs numériques (PSAN). Encadrés par l’AMF (l’Autorité des Marchés Financiers), ces professionnels constituent des intermédiaires entre le marché et vous. Leur mission ? Gérer vos actifs en échange d’un pourcentage sur votre plus-value. Idéal lorsqu’on débute !

En totale autonomie

La dernière option consiste à se débrouiller par soi-même. Investisseur dans l’âme, vous avez envie de gérer vous-même votre portefeuille ? C’est possible ! Cependant, il est nécessaire de comprendre qu’investir seul dans les cryptomonnaies reste relativement dangereux. C’est un fait : l’investissement en général comporte toujours une part de risque. Cependant, les cours des cryptomonnaies étant particulièrement instables, il vous faut savoir que vous pouvez tout perdre du jour au lendemain. Le trading de crypto actifs est donc réservé aux connaisseurs et aux personnes ayant le goût du risque.

Ceci étant dit, si vous êtes familier avec le fonctionnement de la Bourse et prêt à vous investir corps et âme, vous pourrez espérer toucher des revenus plus ou moins réguliers grâce à cette activité. Il est vivement conseillé de se tenir informé tous les jours de l’actualité (au cas où un événement en particulier fait basculer le cours d’une monnaie virtuelle) et de se former constamment. Pour cela, n’hésitez pas à approfondir vos connaissances à l’aide de blogs ou magazines spécialisés, des livres, des podcasts sur le sujet, de témoignages…

Fermer