Publicité

Publicité

attention fraudeVigilance fraude

Attention, plusieurs tentatives d'escroquerie utilisant l'identité de PromoAlert nous ont été signalées.

PromoAlert ne fait que recenser les catalogues et les offres des grandes enseignes. Nous ne proposons aucun bon d'achat à gagner par tirage au sort.

Plus d'informations sur les spams et démarchages indésirables sur le site 33700.fr

Merci de rester vigilant et de ne pas répondre à ce type de solliciations,

L'équipe de PromoAlert.

Catalogue Lancel

Quelques anciens catalogues Lancel
  • image lancel du moment - soldes

    Catalogue Lancel "du moment - Soldes

    Selon dates préfectorales et stocks disponibles (*)
    Enregistré il y a 6 mois
  • image lancel soldes d039hiver

    Catalogue Lancel "Soldes d'hiver !

    Selon dates préfectorales et stocks disponibles (*)
    Enregistré il y a 18 mois
(*) Il est possible que le catalogue ne soit pas disponible dans certains magasins, nous vous conseillons de vérifier si votre magasin participe à l’opération en cours.
**Nous vous suggérons de vérifier la disponibilité de certains produits dans votre magasin en le contactant.
Pour contacter ou consulter les horaires et adresse de votre boutique Lancel, merci de vous rendre ici.
En savoir plus sur les boutiques Lancel

La maison de maroquinerie Lancel fut fondée en 1876, à Paris. Imaginée par Alphonse et Angèle Lancel, la marque commença par se lancer dans l’accessoire destiné aux fumeurs tels que les pipes et autres articles pour fumeurs, une ligne d’accessoires dénommée A. Lancel. En 1879, ils ouvrirent, au 17 boulevard Poissonnière à Paris, « Au Phénix », une boutique d’articles précieux. Quelques temps plus tard, la marque se diversifia et commercialisa des articles de décoration, la marque fit appel à des artisans pour fabriquer une quantité d’objets, tels que des lunettes, lampes, pendules ou autres articles d’orfèvrerie. La maison créa de nombreuses innovations comme le sac Paraluie ou encore le briquet automatique. Les premières pièces de maroquinerie apparurent dans les années 1920, à l’époque, l’enseigne confectionna des petits « nécessaires à fumer » pour les fumeuses.

C’est également dans les années 1920 que la marque eu l’idée novatrice d’envoyer à sa clientèle un catalogue. puis en 1927, la maison lança sa première ligne de bagages ainsi qu’une de ses célèbres pièces, le mythique « sac seau ». En 1929, l'entreprise s'installa dans un immeuble situé sur la place de l'Opéra à Paris, sur une surface de quatre étages, et où elle est toujours présente à l’heure d’aujourd’hui. Dans les années 50, la maison se lança dans la création de maroquinerie en s’inspirant du monde du voyage, et quelques pièces célèbre sortirent telles que le sac « Trotteur » fabriqué en toile de nylon ou encore la valise « Kangourou », la première valise confectionnée en toile souple. Voyant son succès, Lancel fit évoluer son réseau en 1978, passant par le système de franchise. En 1982, la marque sortit sa collection de sacs sport baptisée Mistral, toujours sur le principe de la confection en nylon. La marque de maroquinerie ré-édita sa pièce phare le sac seau, à l’occasion ces cinquante ans, appelée « Elsa de Lancel ».

Au cours de son histoire, la maison parisienne élabora de multiples pièces célèbres, Le Parfait, Le Sac à Malice, L’Adjani ou encore Le Charlie. La maison de maroquinerie de luxe séduisit de nombreuses célébrités et ce depuis ses débuts, en effet dès son commencement, la marque tissa des relations privilégiées avec le milieu artistique, et des personnalités connues telles que Bourvil, Joséphine Baker ou encore Edith Piaf craquèrent pour la marque Lancel. En 1997, le groupe de luxe suisse Richemont fit l’acquisition de Lancel. La maison signa de nombreux partenariat au cours des années, comme celui en 2004 avec Roland Garros en sortant une gamme d’accessoires de tennis, puis une ligne de bagages et une collection spéciale Roland Garros.

L’enseigne augmenta ses points de vente à l'international, positionna ses boutiques sur le créneau haut de gamme et donna un coup de jeune à ses collections. Présente en Russie, au Moyen-Orient ou encore en dans les pays de l’est, la maison double le nombre de ses boutiques à travers le monde dans la période de 2004 à 2008, elle fit de la Chine le premier marché de la maison.

Aujourd'hui, la maison Lancel propose dans ses boutiques quatre lignes de produits : la maroquinerie, la petite maroquinerie, les sacs de voyage et les accessoires. Avec plus de 250 points de vente, dont une soixantaine en France, et distribuée dans plus 3 000 boutiques multi-marques au quatre coins du monde, la marque Lancel demeure l’une des enseignes de maroquinerie de luxe les plus mondialement connues.

Les catalogues Soldes
Consulter les catalogues d'une enseigne

Les enseignes les plus consultées :

Donnez votre avis sur votre boutique Lancel



Votre note :
[Effacer]

Je déclare avoir pris connaissance et avoir approuvé les conditions d'utilisation du site PromoAlert

* Votre email ne sera pas publié. Il vous permettra simplement de recevoir une réponse du commerçant.

Ajouter une preuve d'achat (pdf, jpg, png, gif)
Retrouvez également toute l'actualité de votre boutique Lancel sur www.lancel.com/fr/
Fermer