Les promos et les petits prix près de chez vous
Accueil > Recherche magasin Weldom > Ile de France

Recherche magasin Weldom Ile de France

Vous souhaitez retrouver votre magasin Weldom ? Alors n'hésitez pas à consulter notre liste de tous les magasins Weldom se situant près de chez vous ! Venez retrouver à l'aide de la carte, l'annuaire des 155 Weldom de France, avec leur adresse, numéro de téléphone, les horaires d'ouverture ainsi que les avis clients !
Pour vérifier si votre magasin Weldom sera ouvert ce dimanche 31 mars 2024, lundi 1 avril 2024 (Lundi de Pâques) ou mercredi 1 mai 2024 (Fête du travail), n'hésitez pas à le contacter.
En savoir plus sur les magasins Weldom

En 1931 fut créé le premier regroupement spécialisé dans la métallurgie dans l’ouest du pays. Il fut alors appelé GMO. Ce groupe évolua au fur et à mesure des années, fusionnant d’abord en 1982 avec un autre groupement, Copamétal. Cette fusion donna naissance à la SAPEC, une plateforme de distribution à destination des quincailliers.

Entre 1993 et 1996, deux nouvelles filiales de la SAPEC virent le jour : Domaxel, spécialisé dans la gestion des achats et des services, et DOMPROM, pour répondre aux demandes des professionnels. Finalement, en 1999, l’entreprise décida d’unifier tous les magasins adhérents : c’est ainsi qu’est née l’enseigne Weldom.

Par la suite, et ce grâce au rachat de l’enseigne à 70% par le groupe Leroy Merlin, futur groupe ADEO, en 2004, Weldom s’est développé de manière plus conséquente. En effet, cela a offert à l’enseigne la possibilité de s’agrandir en acquérant de nouveaux points de vente grâce à la transformation des autres magasins de bricolage du groupe.

C’est donc ce qui a permis à l’enseigne de posséder plus de 220 points de vente en France actuellement.

Aujourd’hui, son secteur d’activité s’est développé : Weldom est toujours spécialisé en quincaillerie, mais également en outillage, plomberie, peinture, décoration, et bien d’autres domaines encore.

En savoir plus
Les magasins de bricolage vendent des produits destinés à aider les clients à fabriquer eux-mêmes des objets, plutôt que d'acheter des objets finis ou d'engager quelqu'un pour les fabriquer. Ces magasins se concentrent sur l'aspect " faites-le vous-même " des projets et vendent souvent des articles tels que des peintures, des outils et des plans de menuiserie pour aider les clients dans leurs projets. Il s'agit à la fois de magasins spécialisés qui ne vendent que des produits destinés à des passe-temps ou à des activités particulières, comme la peinture ou le travail du bois, et de magasins d'articles ménagers ou d'artisanat plus généraux qui proposent une gamme d'articles pour de nombreux types de projets différents. Les magasins de bricolage se spécialisent souvent dans un domaine de l'amélioration de l'habitat. Par exemple, certains magasins de bricolage ne vendent que des produits de peinture, tandis que d'autres se concentrent sur la construction