Publicité

Accueil>Recherche magasin Monoprix

À propos de Monoprix

Le concept de Monoprix a beaucoup évolué au fil des années. Comme son nom l’indique, il s’agissait à l’origine de magasins à prix unique. Max Heilbronn, un résistant Français, ouvrit en 1932 son premier magasin Monoprix à Rouen, et ce dans le but de lutter contre la crise des années 1930 en proposant des articles à bas prix. Cette idée innovante fut vite reprise, et d’autres magasins à prix unique ouvrirent leurs portes à Rouen. En 1991, le succès de l’enseigne lui permit de racheter ses concurrents et de ne conserver que la marque Monoprix.

De plus, Monoprix fut pionnier en matière de développement durable : l’enseigne fut la première à proposer des articles provenant de l’agriculture biologique. Cependant, face à la concurrence, Monoprix s’est vu obligé de changer de positionnement pour résister et pris la décision de monter en gamme. Et le succès fut une nouvelle fois au rendez-vous : on trouve au moins un magasin Monoprix dans plus de 200 centres-villes en France, et il en existe plus de 80 à l’étranger, notamment en Tunisie, au Qatar et au Luxembourg.

Le catalogue Monoprix est très riche et l’enseigne possède ses propres marques, aussi bien en cosmétique avec les produits Monop’make up qu’en textile avec les produits Monoprix Femme et Homme.

Les prospectus et catalogues de votre magasin Monoprix

  • de la quinzaine du 20 au 31 janvier - Nos...
    catalogue monoprix du 2021-01-18...
    du 20 au 31 janvier (*)
En ce moment
Les catalogues Soldes

Publicité

Fermer