Publicité

Accueil>Recherche magasin Louis Pion

Louis Pion - recherche de magasin

À propos de Louis Pion

L’histoire des horlogeries Louis Pion commença en 1928 au coeur de la capitale française. Cette année là, la famille Lambert ouvrit dans le quartier de l’Opéra à Paris, une boutique spécialisée dans la maroquinerie, montres, parfums et autres accessoires pour les touristes, appelée Capion.

Dans les années 70, plus précisément en 1973, et après plusieurs ouvertures de boutiques toujours sous le nom Capion, les trois frères Lambert dédièrent leur commerce à la vente de montres uniquement et l’enseigne fut la première boutique Française consacrée entièrement à l'horlogerie de mode.

Dans les années 80, les frères continuèrent leur ascension en multipliant l’ouverture de boutiques nommées Louis Pion depuis 1989, toujours implantées dans la capitale, notamment sur les Champs Elysées, les Grands Boulevards ou encore Rue Rivoli. L’enseigne lança également la même année sa propre gamme de montres sous la marque Louis Pion Paris.

Dans les années 90, l’enseigne continua son déploiement sur Paris, plus précisément dans les aéroports parisiens en ouvrant ses boutiques appelées Royal Quartz. Louis Pion se plaça premier réseau français en matière de distribution horlogère. C’est en 2007 que l’enseigne d’horlogerie fut rachetée par le groupe Galeries Lafayette. L’enseigne s’implanta majoritairement en France, principalement dans les centres commerciaux, les centres villes et aux Galeries Lafayette. Louis Pion est également présent en Europe avec une boutique en Espagne à Barcelone et un corner au sein des Galeries Lafayette de Berlin en Allemagne. La Capitale française compte elle 5 boutiques Premium en plus, présentes place de la Madeleine, Auber, boulevard Montmartre et avenue des Champs Elysées. En 2013, la marque se lança sur le web en ouvrant son site E-commerce.

L'enseigne propose une large sélection en matière d’horlogerie avec plus de 80 marques de montres et plusieurs milliers de modèles ainsi que sa propre marque Louis Pion. Aujourd’hui, devenu leader de l’horlogerie mode en France, Louis Pion compte pas moins de 170 boutiquesréparties en France.

Pratique !
Retrouvez sur le mur des prospectus les catalogues de vos enseignes préférées :

Catalogue Leclerc, Catalogue Lidl, Catalogue Auchan, Catalogue Carrefour, et bien d'autres

Publicité

Fermer