Publicité

Accueil>Recherche magasin Besson

À propos de Besson

Au début des années 1980, les frères Jean et Guy Besson, qui étaient déjà issus du milieu de la vente de chaussures puisqu’ils faisaient les marchés dans le sud de la Loire, eurent l’envie et l’idée de créer une entreprise de distribution de chaussures discount. C’est ainsi que le premier entrepôt Besson fut ouvert, dans la région de Clermont-Ferrand. Dès lors, leur entreprise prit de l’envergure, et les deux frères comptaient déjà trois points de vente au milieu des années 80. En effet, leurs chaussures étaient à des prix si attractifs qu’ils se sont rapidement constitués une clientèle.

Cependant, au fil des ans, la marque évolua et se développa dans la vente de chaussures qualitative : même si le rapport qualité prix était toujours au rendez-vous, les produits étaient de meilleur qualité, et l’offre bien plus élargie, afin d’attirer le plus grand nombre de consommateurs.

Le catalogue des magasins Besson est donc constitué actuellement de produits très différents, pour tous les goûts et de tous les styles. En plus des chaussures, la marque propose également à la vente d’articles de maroquinerie.

Depuis la fin des années 90, Besson appartient, tout comme San Marina ou La Halle aux Chaussures, au grand groupe Vivarte, qui a permis à l’enseigne de se déployer d’avantage et d’atteindre plus d’une centaine de magasinsà l’heure actuelle.

Les prospectus et catalogues de votre magasin Besson

  • de la saison - Lookbook automne hiver...
    catalogue besson du 2020-09-28...
    En ce moment (*)
En ce moment
Les catalogues Le blanc

Publicité

Fermer