Les promos et les petits prix près de chez vous

Le Monsieur Cuisine Connect de Lidl débarque enfin en France !

publié le 10/04/2019

Ô combien attendu depuis sa commercialisation partout, sauf dans l’hexagone (Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne), le Monsieur Cuisine Connect débarque enfin dans 1500 magasins Lidl en France le 3 juin 2019. Son prix ? 359 euros. Son but ? Concurrencer le nouveau Thermomix TM6, le robot connecté du géant Vorwerk annoncé pour ces prochains mois. Déloyal vous avez dit ?

Après le véritable carton réalisé par le Monsieur Cuisine Plus premier du nom, Lidl perpétue sa recette et continue de lorgner chez ses concurrents directs tels que Moulinex, Kenwood ou Vorwerk pour gratter encore un peu plus de parts de marché. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la sauce prend.

On vous épargne l’étude de marché pour se concentrer sur ce petit nouveau qu’est le Monsieur Cuisine Connect. Comme pour le TM6, la principale nouveauté du MC Connect – en dehors de la connectivité – est son grand écran de 7 pouces. Tactile, il permet de naviguer de façon intuitive à travers le menu, les réglages et les recettes proposées (au nombre de 450) mais aussi de vous informer de tout dysfonctionnement éventuel (surchauffe du moteur notamment). Le bol gagne également en contenance, passant de 2,2 litres à 3 litres de capacité, de quoi régaler 6 adultes sans soucis.

Bien évidemment, il fait tout ce qu’on attend d’un robot cuiseur multifonction en 2019, à savoir faire revenir, cuire à la vapeur, pétrir, mélanger, remuer, hacher, mixer, émulsionner, broyer de la glace et peser. A ce sujet, la balance est désormais intégrée à l’intérieur de l’appareil, ce qui n’était pas le cas sur le premier modèle où elle prenait la forme d’un petit plateau placé sur le côté.

Mais pour être vraiment tendance, Monsieur Cuisine se devait d’ajouter une petite fonctionnalité à sa longue liste : la connectivité. C’est chose faite avec ce MC Connect qui se lie au Wifi domestique pour un pilotage à distance de ses fonctions et le téléchargement automatique de mises à jours que Lidl annonce comme régulières et riches en nouvelles recettes (10 nouvelles recettes supplémentaires chaque mois). Une application dédiée est aussi proposée pour « dialoguer » avec son robot, partager ses recettes avec la communauté et enrichir sa liste de course.

Alors bien entendu, on est en droit d’émettre quelques doutes quant à la robustesse ou à la durabilité de ce nouveau robot qui est proposé à près de 1000 euros de moins que le Thermomix et 200 à 300 euros de moins que le reste de ses concurrents mais à en juger par l’engouement du public germanique (et pas que), ses arguments sont plus que convaincants et il ne fait aucun doute que vous ne serez pas tout seul à l’ouverture de votre Lidl préféré ce 3 juin prochain.

Du côté de Vorwerk, on n’admet évidemment pas trembler devant ce nouveau concurrent et on espère que « le client Lidl sera peut-être limité au niveau des recettes et qu’il voudra monter en gamme. » Soit.