Publicité

COVID-19 : 19 départements en confinement total

publié le 18/03/2021

Annoncé ce soir par Jean Castex, 16 départements en situation sanitaire tendue vont rentrer en confinement total à partir de vendredi 19 mars à minuit. Les régions et départements concernés : Ile-de-France, Hauts-de-France, Eure, Seine-Maritime et les Alpes-Maritimes.. Depuis le 27 mars, les départements de l’Aube, de la Nièvre et du Rhône sont également confinés.

Les déplacements sont à nouveau réglementés dans ces 19 départements, la mesure devrait rester en vigueur au moins pendant les 4 prochaines semaines. Les magasins et services non-essentiels vont à nouveau fermer comme lors du dernier confinement. Le couvre-feu devrait être décalé à 19h à partir de samedi prochain, en accord avec l’heure d’été.

Une attestation sera nécessaire pour pouvoir sortir lors de ce troisième confinement, qui pour la première fois, n’est pas un confinement national. Le gouvernement demande aux salariés de privilégier le télétravail au moins 4 jours par semaine. Les écoles restent ouvertes sur tout le territoire pour les maternelles, primaires et collèges, et au cas par cas pour les lycées.

L’équipe de PromoAlert vous souhaite bon courage pour les prochaines semaines qui s’annoncent à nouveau difficiles…

Fermer